Kazu Mikano plus connue comme membre de Blonde Redhead, sort son premier album sans les jumeaux Pace, quoiqu’ils ne soient jamais loin.
Pour des raison de santé, elle s’est exilée sur l’ile d’Elbe chère à Napoléon. Sous la bienveillante protection de Ryuichi Sakamoto pour ce premier opus, elle rompt avec les travaux de Blonde Redhead et propose une musique très minimaliste, faite de boucles et de cordes, sur laquelle elle pose des vocaux éthérés, elle y chante en anglais et en japonais L’ensemble est dans la lignée des travaux de de Bjork ou Yorke.
C’est beau léger évanescent, comme l’horizon bleuté qu’elle doit contempler chaque jour isolée sur son île, elle a dû saisir chaque sonorité, comme l’on court après des fleurs d’ange de pissenlit
Un clip a été enregistré dans une église pour lequel une autorisation a dû être formulé auprès du Vatican, qui n’a rien trouvé à redire, peut-être ont-ils succombé au charme de sa microrobe en macramé…
Le titre de l’album Adult Baby vient du nom de clubs, où des puissants de ce monde viennent se faire traiter comme des bébés pour évacuer leur stress.
L’album a également inspiré un film de fiction de 29 minutes