On pourrait se dire que j'ai fait l'erreur d'écouter cette album en même temps que le "Full House" de J Geils Band. Un groupe de Pub Rock, il est vrai, mais des mecs qui proposent en live une musique plus énergique et moins brouillonne que celle des Rolling Stones. Car oui, je dois le dire : autant j'aime pas mal d'albums studios des Stones mais je n'ai jamais vraiment été convaincu par leur albums live globalement, même les plus mythiques.
C'est vrai que les Stones savent écrire de supers morceaux et en studio, il y avait souvent un Brian Jones, un Mick Taylor ou de nombreux musiciens additionnels pour offrir une meilleur musicalité.
Sinon pour en revenir à ce "Still Life", on peut dire que pour les points positifs, le son est de qualité et il y a quelques morceaux ou le groupe assurent plutôt bien (les reprises "Going To A Go Go" et "Twenty Flight Rock") .
Pour le reste, c'est pas terrible. Mick Jagger est en pilotage automatique et le duo Richards-Wood moulinent la plupart du temps dans le vide. Le jeu est brouillon et sans conviction. On a l'impression que les mecs veulent vite en finir dès qu'ils entament un morceau pour er au titre suivant et ainsi de suite .
"Let Me Go" est joué plus rapidement que sur la version studio mais le résultat n'est pas plus convainquant, bien au contraire. Idem (comme disait Demi Moore et Patrick Swayze) pour "Shattered". On peut aussi se poser des questions sur le choix de certains morceaux. On sent que le groupe veut mettre en lumière des titres de leur derniers albums mais il y avait pourtant un meilleur matériel à choisir que ces deux titres là !
La reprise des Temptations, "Just My Imagination", ne fait pas d'étincelles : transparente. Et c'est quasiment comme ça tous le temps sur ce LP comme ce final très Rock n Roll avec "Start Me Up" et "Satisfaction" qui impressionne à aucun moment .
Bref, un live anecdotique et oubliable assez bien noté sur le site, ce qui n'est absolument pas mérité bien entendu.