Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Extrait :
Le compte à rebours jusqu’au dernier tome continu, il ne reste désormais que quatre tomes avant la fin. Pourtant, encore une fois, celle-ci me semble bien plus proche, donc je me demande vraiment comment la série peut durer autant. Après avoir lu ce tome, j’aurais vu deux tomes supplémentaires seulement, pas le double. Peut-être qu’il y aura donc bien un age, après Sato (qu’il réussisse ou échoue dans son plan).
La tension monte d’un cran avec ce tome, Sato lance la phase finale de son plan et Nagai se réveille enfin. Par réveil, j’entends par là qu’il arrive enfin à saisir la méthode que va utiliser Sato, à croire que celui-ci a utilisé toute ses cartouches d’imagination. Le plan de Nagai semble assez extrême, mais en soi, c’est peut-être la seule option qu’ils ont. Sato étant l’ennemi le plus impressionnant et instable du groupe, il est celui qu’il faut affronter avec précaution. Toutefois, je pense que sa tactique à tout de même plusieurs failles, notamment dans la finalité, car l’endroit où il sera retenu prisonnier devra être grandement protégé et il ne se trouvera sans doute pas loin de là où ils sont. Donc, dans un sens, il devrait déjà être au sein de la base. Si on prend en compte que les Ajins meurent naturellement de vieillesse, il suffirait de le laisser enfermer une dizaine d’année (voire 20 ou 30 pour être sûr). Le côté extrême du plan, c’est qu’encore une fois, Nagai se fiche des pertes humaines qu’ils peuvent subir ou du moins c’est l’impression qu’il donne. Mais avec Sato en face, ils n’ont pas vraiment de quoi faire la fine bouche côté plan et possibilités. Le mec a quand même éliminé une bonne partie de la base à lui seul, sans oublier leurs précédents affrontements. Certaines révélations de dernières minutes sont également réalisées sur leurs nouveaux compagnons de route, visiblement, Sato gardait bien des atouts dans sa manche. En plus de ça, il avait l’air d’avoir deviné le changement de position de certains de ses associés… même si lui semble insondable, il arrive très bien à saisir les pensées des autres.
Il est vrai que même moi, en tant que lectrice, j’ai facilement deviné ce qu’il allait faire. Après, je ne dis pas que c’est réellement possible, envoyer un avion sur un bâtiment est très difficile (c’est pourquoi le gros drame des tours jumelles a toujours une part de mystère). Alors imaginer que quelqu’un puisse faire cela avec un avion de chasse lancé à vitesse maximale, c’est encore plus déroutant. Sato a beau être un militaire, ce n’était pas un pilote, donc techniquement, il ne doit pas savoir comment piloter un avion de chasse ou du moins, n’a pas d’expérience dans ce domaine. Même s’il était un génie, il n’aurait pas pu faire ce qu’il a fait, donc malheureusement, la série perd un peu en crédibilité sur ce point. Après, le but est juste de rendre la dernière action de Sato très impactante et puissante, ce qui marche très bien malgré tout. Cet impact montre aussi une grosse faiblesse dans son plan qu’il a tout de même essayé de réduire au maximum (d’où, en partie, le recrutement de nouveaux alliés). Rien ne semble joué pour l’instant en tout cas, je ne saurais dire si la fin sera en faveur de Sato ou de Nagai.
[...]
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes lectures - Manga - Mars 2025
Créée
le 5 avr. 2025
Critique lue 1 fois
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
3 j'aime
Chronique complète
Par
le 26 nov. 2023
2 j'aime