Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Extrait :
Quatorzième tome de la série et le match contre la sélection officielle va enfin commencer ! La tension est à son comble, pour les deux équipes, le match peut sceller leur place au sein de l’équipe nationale. Qui en ressortira vainqueur ? La sélection officielle, spécialisée en défense ou la sélection du Blue lock composée uniquement d’attaquants ? La surprise est de taille, les ers sont également pour la sélection officielle et celle du Blue lock est un peu impressionnée par ce stade.
En soi, ce match sera aussi une nouvelle expérience pour eux, pour la première fois, ils vont jouer devant un public, un stade rempli. Il ne s’agit pas là d’un petit stade pour les matchs scolaires, mais bien d’un grand stade. Certains joueurs du Blue lock sont donc évidemment surpris et un peu pris de court à ce sujet. Cela rajoute un peu de stress à certains je pense. Est-ce que c’était prévu dès le départ par les opposants au projet ? Ce premier tome couvrira la première mi-temps, il y aura donc au moins un second tome sur ce match. Comme il s’agit d’un match décisif, je suppose qu’ils finiront par être à égalité et que soit tout se jouera dans les dernières minutes, soit en temps additionnels, soit aux tirs au but. La star de l’équipe sélectionnée est le frère ainé de Rin, il a fait en sorte que Shidô rejoigne la sélection car pour lui celle-ci ne vaut pas grand-chose (surtout niveau attaque). La sélection nationale ayant son propre égo, ils refusent que Shidô entre sur le terrain et souhaitent se débrouiller sans lui. Il ne faudra que quelques actions pour constater que leur attaque, même avec le frangin, ne vaut pas un clou. Celui-ci finit même par marquer lui-même alors que ce n’est pas le poste qu’il occupe, c’est dire ! Je veux bien que l’équipe soit spécialiser en défense, mais que leur attaquant n’arrive pas à conclure face à une équipe qui n’est pas formée dans ses postes, c’est quand même un sacré signe de médiocrité. N’importe quel joueur du Blue lock aurait concrétisé à sa place l’équivalent des trois buts qu’il a manqué ! Tout lui a été servi sur un plateau, mais il n’arrive à rien (c’est à se demander comment il a pu être sélectionné d’ailleurs… puisque même le top 6 actuel est plus fort que lui et depuis le début du programme).
Pour les joueurs en défense, par contre, eux on peut dire qu’ils assurent pas mal. Ils mettent en difficulté l’équipe du Blue Lock et c’est bien normal, jusqu’à présent, ils ne se sont affrontés qu’entre eux et aucun n’est vraiment défenseur (même si certains se défendent à ce niveau). Malgré tout, ils finiront par surer cette défense, qui est centralisée autour de son capitaine, qui fait office de tampon. Une fois celui-ci maîtrisé, les autres sont déjà bien moins imposants. L’avantage d’avoir vu les vidéos des joueurs du programme ne sera que de courte durée. Ils ont oubliés qu’ils ont affaire à des joueurs qui s’améliorent en continue, qui ont pris cette habitude de s’améliorer en continue. Là où eux, ne commenceront à changer qu’une fois menés au score. Pourront-ils changer aussi vite que les joueurs d’Ego et ainsi renverser le cours du match ? Comme je l’ai dit précédemment, le match devra être serré, donc ils y arriveront. Reste à savoir si Shidô fera enfin son entrée ou s’il restera sur le banc de touche. Je pense que le frangin de Rin ne laissera pas le choix à l’équipe durant la pause de mi-temps, il leur a indiqué à plusieurs reprises qu’il pouvait partir s’ils sont trop nuls. Avec l’arrivée de Shidô, la balance repenchera de l’autre côté, mais la lancée de l’équipe d’Isagi est déjà enclenchée avec la première mi-temps. Le train étant déjà en marche, il ne sera pas facile de er au-dessus et tout se jouera à l’équipe qui conclura le plus. Avec cette première mi-temps, l’équipe d’Isagi a pu avoir une première expérience avec les joueurs adversaires, ainsi qu’avec les spectateurs. Deux désavantages perdus pour l’équipe sélectionnée, qui n’a pas l’air d’être si bonne que ça en défense…
[...]
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale
Créée
le 9 janv. 2025
Critique lue 7 fois
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
3 j'aime
Chronique complète
Par
le 26 nov. 2023
2 j'aime