Death Note est le genre de manga que tout le monde te conseille, auquel tu adhères au début... Avant de te rendre compte de l'odeur nauséabonde après des premiers tomes quasi parfaits.
J'avoue que je n'ai même pas fini la série. Après les deux premiers tomes qui m'ont scotchés, donné des frissons, j'ai lu les deux suivants. Ils sont plutôt bien, dans la lignée du reste même si on sent que le tout traîne un peu plus la patte.
Puis après une pause j'ai lu les tomes 5 et 6. Wow. Comment gâcher un concept en voulant en faire trop. J'ai essayé de me dire que Light s'effacant la mémoire est une bonne idée et donner le Death Note a une entreprise également. Mais la réalisation traîne, est ininteressante, L s'enlise dans des sentiments hors de son personnage, Misa est à claquer ainsi que tous les autres. ( sauf les policiers. Je sais pas pourquoi, on dirait que c'est les seuls qui agissent normalement.)
Death Note c'est une idée et des premiers tomes incroyables. Mais aussi un pétard mouillé immonde au bout d'un certain temps.