Grant Morrison est capable du pire comme du meilleur. Ici il arrive avec brio à nous faire entrer dans l'imaginaire formidable de Joe, jeune garçon diabétique un peu perdu qui nous fera vivre des hallucinations épiques et sans limite.
A bout de force, en pleine crise d'hypoglycémie, son parcours dans la maison va devenir un véritable périple semé d'embûches. C'est un véritable plaisir d'être transporté dans son monde où son rat domestique Jack est devenu un guerrier à l'allure folle.
Un monde où il est devenu une légende, le fameux conte du "Dying Boy", le garçon mourant censé sauver le monde des ténèbres et de King Death. Il sera aidé par de nombreux personnages attachants au cours de son aventure.
Mais que serait ce récit sans les dessins magnifiques de Sean Murphy ? Ce même Sean Murphy qui s'est fait connaître à travers Punk Rock Jesus, American Vampire et qui travaillera bientôt avec Scott Snyder sur la mini-série The Wake. C'est lui qui nous transporte et nous étourdit dans ce monde où tous les jouets de Joe prennent vie. Certaines planches sont vraiment magnifiques. Les couleurs sont aussi bien choisies et apportent beaucoup à l'ensemble.
Et comme dirait Joe : "Oh, you know... World of my own."