*La trahison d'Olympe* tome 1/2
Jean Dalin
Attention Ovni
*De quoi ça parle?* Est ce vraiment important ? Un mystérieux livreur Marv doit livrer une lettre en main propre a une mystérieuse Olympe dans l'usine d'un mystérieux Carrlhus Traitruss qui s'avère être une forteresse labyrinthe bien mystérieuse également...
*C'est bien?* J'ai trouvé ça fabuleux. C'est loufoque, génial un peu absurde, drôle. C'est ce que j'attends d'une bd de me surprendre de m'emmener là où je ne m'attends pas. De l'humour a la fabcaro par moment, une aventure barrée dans un monde qui n'a ni queue ni tête, des petites références.
Et surtout... Le dessin. Pardon mais le petit Jean a tout dessiné a la main... Il y a des doubles pages qui donnent le vertige. On se balade dans ses pages en suivant un fil ou en se perdant. C'est intelligent et novateur en utilisant le médium (dessin) pour servir le récit. Sa première bd 3 ans de boulot c'est canon. Enfin l'édition est remarquable. Ca ne plaira peut être pas a tout le monde en revanche mais c'est un gros coup de coeur de mon côté.
"T'as pris l'option empathie a l'école ou quoi?"