Quand on voit la pochette de la BD, on s'attend à du "Lucky Luke" ou du "Blueberry".
Du style le cow boy invincible, le gentil solitaire, le genre de Robin des bois anti raciste qui mènent la vie dure au hors la loi.
Et Alexis s'éclate dans son dessin à lui faire une gueule d'ange, il à des air de Paul Newman.
Sauf que quand on lit , c'est tout le contraire.
Ce mec est une ordure fini , sans foi ni loi qui recherche juste le bon coup : toujours là pour tringler un coup, scalper des indiens et se remplir les poches par tous les moyens possible.
Lauzier est toujours corrosif et sans pitié avec les personnages qu'il crée ... et Alexis , j'ai toujours aimé son coup de crayon, unique.
Les dialogues sont généreux et savoureux et le pire, c'est que cette univers, cette vision du far West anarchique et déglingué est surement proche de la réalité.
Soyez prévenus, on est pas devant un film de John Wayne avec les méchants indiens et les gentils cow boy. Même le génial Clint Eastwood est un enfant de cœur à coté d'Al Crane ...
Quand à l'’excellent Tarantino , il devrait même en prendre un peu de cette graine pour un de ses futur Western même si ces 8 salopards sont à peu près le même genre d'individu qu'on peut retrouver dans al crane
Bref, cette BD, c'est un classique de l'humour noir, tranchant et cinglant à souhait avec du sexy et de la violence.
A lire de toute urgence !