Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Extrait :
Nouvelle série un peu horrifique chez Ki-oon, écrite par Tokashiki Takuma, la série est toujours en cours avec déjà neuf volumes au Japon. Chez nous, le tome 2 est déjà sorti et le troisième ne devrait pas tarder. Le côté gore et horrifique de la série m’a beaucoup attirée, puis est venu ma lecture de son extrait et là j’ai souhaitais tenter l’aventure. Je n’ai pas encore fini de lire The promised neverland, mais déjà on sent une grande similitude entre les deux séries.
Il est vrai que lorsqu’on entend parler de Succubes, on a tendance à s’attendre à quelque chose de plus ecchi. Pour ce premier tome, c’est bien loin d’être le cas, l’ambiance de départ ressemble fortement à The promised neverland. Des monstres ont créés une couveuse où les humains sont utilisés comme réceptacle pour la descendance des Succubes. Ici, il n’est donc pas question de devenir de la nourriture pour des adultes mais pour faire des gosses en gros. Autre différence, cette couveuse n’est pas issue d’un accord, elle est donc totalement illégale. Dans ce monde, les Succubes sont vus comme des ennemis de l’humanité, à éliminer à tout prix, sans compromis, la comparaison avec TPN s’arrête donc là. J’ai lu que le titre pouvait aussi se rapprocher de Tokyo Ghoul, je n’ai pas vu l’anime en entier, mais de ce que j’en ai vu… Il n’y a que le côté demi-humain du protagoniste et le gore de la série qui semblent similaires. Dans les deux intrigues, les protagoniste perdent une partie de leur humanité et doivent apprendre à vivre autrement. Toutefois, pour Nito, se sera de manière bien plus violente que dans Tokyo Ghoul. Pour ma part, je trouve que le design de certains ennemis me fait penser un peu à Sweet Home, tout comme l’ambiance parfois un peu dérangeante. Pour Chainsaw man, que j’ai également vu er, je ne saurais dire, je ne lis pas la série… Je pense malgré tout avoir assez bien présenté le début de cette série avec ce paragraphe et les nombreux exemples de séries similaires. J’y pense, mais j’en oublie peut-être une : Jagaaan, pour le côté dérangeant et un peu perché aussi. Ce décalage vient du fait que notre protagoniste ignore ce qu’est une vie normale ou une vie de Succube, du coup, il se retrouve coincé à ne pas savoir comment réagir.
On pourrait clairement qualifier sa vie d’injuste, puisqu’il se contente de subir tout ce qui lui arrive. Ce premier tome laisse entrevoir peu d’espoir concernant sa survie, mais bon, c’est le protagoniste, il arrivera bien à survivre ? Pour le coup, ça serait original que non et qu’on change de personnage. Il n’a rien pour lui, mais ses amis lui donneront tout pour qu’il survive, si bien qu’il va perdre une partie de son humanité pour devenir lui-même un Succube. Visiblement, la Succube elle-même est surprise de cette transformation, donc ça ne doit pas être courant. De plus, contrairement aux autres, le bébé qui était là et dont il s’est nourri, était « couvé » par quatre personnes et non une seule… D’où sa puissance sans doute. L’organisation qui s’occupe des Succubes et tout aussi mystérieuse que ses monstres. La population semble au courant de leur existence, mais est-ce qu’elle sait pour leurs capacités ? Ses membres voient les Succubes comme des monstres, y compris Nito qui est une victime et qui tente juste de vivre une vie normale. Ce qui est étonnant, c’est qu’à mes yeux, ils ne sont pas plus humains que lui. Après tout, leur pouvoir ont été « volés » aux Succubes, on ignore encore comment, mais manipuler son sang n’a rien d’humain. Je pense donc que la population n’est pas au courant de leurs capacités, si c’était le cas, ils ne seraient pas vus comme des humains eux aussi. D’ailleurs, les humains ne sont pas plus nobles que les Succubes, puisqu’ils cherchent à tuer sans réfléchir (comme nous dans notre monde, dès qu’un truc dérange, faut le tuer).
[...]
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes lectures - Manga - Avril 2025
Créée
le 29 avr. 2025
Critique lue 5 fois
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
3 j'aime
Chronique complète
Par
le 26 nov. 2023
2 j'aime