Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Extrait :
Troisième tome pour la dernière série de Yuna Hirasawa chez Glénat. La série est toujours aussi fascinante à lire, même si les dragons sont des créatures fantastiques, l’autrice a réellement fait des recherches pour que les soins correspondent à leurs morphologies et soient crédibles. Pour Luca, la vie à l’école n’a rien de facile depuis qu’un certain article est apparu dans le journal et rappel ce dont a été accusé son père lors de la guerre. Les gens recommencent donc à être mauvaises langues et à porter la faute sur elle, alors qu’elle n’a rien fait.
Dans le tome précédent, Luca a accepté de répondre aux questions d’une journaliste, malgré les remarques de Gilla contre cette idée. Au final, un article est bien paru, mais pas dans le sens où le pensait Luca, une fois de plus, c’est de son père qu’on va parler et en plus, on va faire le lien avec elle. Une fois de plus, les gens vont la définir comme la fille de… au lieu de Luca et reporter les possibles erreurs de son père sur elle. Toutefois, vu les réactions de son supérieur et professeur Siegfried dans ce tome, je me demande si Luca n’a pas raison au final et que son père est innocent. Suffit de reprendre les derniers événements pour comprendre que les vétérinaires draconiques ne sont pas hauts placés dans la hiérarchie militaire. Ainsi, même si on a un grade important, il semblerait que le vétérinaire obéisse malgré tout aux ordres des autres types de soldats. Au final, je pense vraiment que son père n’a fait que le mieux qu’il pouvait par rapport à la pression qu’il avait sur les épaules et le choix des autres commandements. Après tout, Luca a déjà eu l’occasion de voir que les humains avaient la priorité sur les dragons. Donc si son père a été réquisitionné pour faire autre chose que soigner les dragons, il n’y a rien d’étonnant à ce qu’il y ait eu des problèmes par la suite (notamment la fameuse épidémie). Siegfried semble en avoir marre de garder pour lui la vérité, qu’elle soit en faveur ou non du père de Luca. Parler lui ferait briser le secret militaire, perdre sa place de professeur et donc il ne tiendra pas sa promesse en protégeant (je suppose) Luca. Je pense qu’il en a assez de la voir se faire rabaisser alors qu’elle n’a rien fait et je le comprends parfaitement…
En attendant, Luca fait de son mieux pour donner l’impression que la réaction des autres ne l’atteint pas. Malgré tout, il est évident qu’elle souffre de cela, mais elle fera preuve d’une grande maturité face à la réaction de l’un de ses camarades (qui est dans une autre section). Elle lui avouera qu’il n’est pas le seul à penser ainsi, mais que lui au moins, ne s’en prenait pas à elle physiquement. Rien que cette réplique commencera à le faire réagir, car même s’il est en colère, il ne lui souhaite pas du mal pour autant. Au fil des événements, il comprendra même la situation dans laquelle pouvait se trouver son père au moment des faits. In fine, Luca aura encore réussi à se faire un nouvel allié, qui plus est d’une autre section. Celui-ci sera d’ailleurs vite moqué par les autres de sa promotion, preuve qu’ils ont tous des égos bien gros pour des écoliers. Je me demande même s’il n’ira pas jusqu’à avoir des sentiments pour elle ou pour Gilla (je penche plus pour Luca mais bon). En tout cas, ça fait plaisir de voir qu’elle réussit à agrandir son réseau d’amis ne croyant pas aux dires des journaux, car elle en aura bien besoin lors des moments décisifs. Par ailleurs, même si elle n’est pas scolaire, dans le sens devoirs écrits, Luca aime apprendre et n’hésite pas à donner du sien. Elle va ainsi préparer une présentation pour parler d’une nouvelle méthode de soin qui pourrait révolutionner leur domaine et sauver de nombreux dragons. Elle montrera qu’elle s’en sort plutôt bien et gagnera une nouvelle alliée de taille ! Bien évidemment, la réputation de son père continuera de la poursuivre, mais avec ses proches, je suis sûre qu’elle parviendra à y faire face et surtout, à les faire taire.
[...]
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes lectures - Manga - Mai 2025
Créée
il y a 2 jours
Critique lue 1 fois
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
3 j'aime
Chronique complète
Par
le 26 nov. 2023
2 j'aime