Enfin une œuvre qui rend à César... euh à Luthor ce qui est à Luthor ! Politicien charismatique, ingénieur visionnaire et tacticien d'une grand intelligence, il représente la seule force capable un jour d'arrêter Superman.
Il pose enfin la question que "qui est véritablement dangereux ?". "All men are created equal... You're not a man". Superman est une menace et il l'a bien compris. Luthor s'impose donc en ange gardien de l'humanité, seul face à un fléau possible et qui semble imbattable ! Certes se sera au prix de quelques manipulations médiatiques et d'habiles manœuvres corporatistes qu'il parvient toujours à le mettre en échec mais... Il le met en échec et c'est le principal !
Le fou fanatique en collant a du mal à l'avaler et on en est bien heureux ! Sexy en diable et froid comme l'acier, Lex nous offre une vision différente d'un monde enfin en sécurité à l'abri de l'extraterrestre sur-puissant !
Comme il le dit : " Tu as décidé de protéger l'humanité, mais quand tu ne sera splus de leur côté, qui les protègera de toi ?"
Lex, I'll alway love ya !