Nan Yak : La promesse de l'orchidée, tome 2 par Sunread26

Chronique complète


Extrait :

Deuxième tome de la série, qui s’est bien fait attendre, après tout il aura fallu environ dix mois depuis la sortie du premier tome. J’imagine que cela annonce que la série n’a pas été bien reçue et cela me rend triste, car avec Jungle Juice, c’est deux séries que j’adore et qui sont en plus magnifiques graphiquement. En plus, comme la série est déjà terminée, sa publication pourrait se faire rapidement (surtout que c’est la traduction de Webtoon, donc bien moins de boulot à la base).


On reprend le tome directement avec de l’action, même s’ils ne se connaissent pas, les personnages s’allient pour tenter de repousser l’ennemi. Un allié inattendu fera son apparition pour clôturer le combat en leur faveur, leur offrant ainsi un peu de répits. Toutefois, pour So-cheon, cela ne change pas grand-chose, elle a retrouvé un peu de liberté, mais ne peut pas sortir pour autant de la demeure de Jae-Shin. Si elle sort, son énergie sera de nouveau détectable et d’autres ennemis pourraient la retrouver. Quant à Jae-Shin, il continue d’attirer les ennuis à lui tel un aimant. Il n’a pas vraiment le temps de souffler et de saisir la situation, même s’il comprend bien que So-Cheon a besoin d’aide. Bon samaritain, il continuera d’aider son prochain dans ce tome, quitte à mettre sa propre vie en danger. L’intrigue qui se lance est l’une de mes préférées, encore en dehors de l’intrigue principale, après on entrera plus dedans de mémoire. La légende présentée est également plus connue, ce qui déroute un peu moins quand on s’y connaît un peu. Je ne sais plus exactement comment se finit cette histoire, mais elle a de quoi être effrayante et attirante à la fois. Avec cette nouvelle intrigue, de nouveaux personnages font leur apparition, alliés ou ennemis, difficile à dire pour l’instant, mais ils élargissent encore un peu plus le monde de Jae-Shin. On apprend notamment qu’une organisation existe et comporte des exorcistes. Bien évidemment, le but de celle-ci n’est pas de faire ami ami avec les Yogoe, mais de les détruire, tuer, si je ne m’abuse. En tout cas, ce qui est indiqué va dans ce sens.


L’exorciste qui se présente à Jae-Shin semble avoir du mal à le cerner, il comprend vite qu’il n’est pas un humain normal. Il se met donc à douter, mais pour l’instant, il ne s’en prendra pas à lui, rien ne dit que cela va durer. Toutefois, il serait bon pour Jae-Shin d’avoir un nouvel allié, il ne s’en rend pas encore compte, mais retrouver l’urne de So-Cheon ne sera pas aussi facile. On peut dire que l’intrigue principale tourne autour de celle-ci, de la mystérieuse fille de ses rêves et de son propre é. Les enjeux paraissent assez simples pour l’instant, mais je peux vous l’affirmer, tout va continuer à monter avec l’avancée de l’histoire. L’antagoniste principal est également présenté assez brièvement, pour l’instant, il ne semble pas être particulièrement puissant, mais c’est le boss final, il ne faut pas le sous-estimer. C’est peu de dire, mais Jae-Shin ne se rend pas compte que son monde à basculer pour de bon en venant dans cette ville. Même s’il est humain, il n’a pas d’émotions négatives naturelles envers les Yogoe comme doit ressentir l’exorciste. Il fait la distinction c’est cela que je souhaite dire, au final, c’est son cœur qui parlera avant de haïr sans réfléchir. En attendant, Jae-shin est vraiment le seul à pouvoir utiliser l’épée, pour tous les autres, elle devient trop lourde pour être bougée.


[...]

8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes lectures - Manga - Mai 2025

Créée

hier

Sunread26

Écrit par

Du même critique