Plonger dans les bras de Morphée!!!!!
Sans doute le comics ultime.
Difficile d'écrire une critique de cette oeuvre tant elle est complexe et touchante.
Sandman c'est avant tout un imaginaire, un monde de rêves ou tout est possible.
Le Prince du Royaume des rêves est fait prissonier pendant 70 ans par un sorcier ( Burgess) qui avait pour projet de capturer la mort mais n'aura droit qu'à son frère: le rêve.
Oeuvre remarquable par sa complexité émotionnelle, Sandman nous fait suivre un personnage froid, imible, sans aucune émotion à travers diverse intrigues en divers lieu ( Royaume des rêves, enfer, Amérique, ).
Neil Gaiman à cette capacité à trouver du beau dans l'hideux ( je pense notamment à la scène ou la mort vient chercher un enfant), à réussir à nous faire prendre d'affection pour ce personnage. L'oeuvre baigne dans une tendre mélancolie. Les histoires sont captivantes. On croise avec bonheur la route de John Constantine!!! Que dire de plus...
Ce comics est une pure merveille, un chef d'oeuvre ultime qui dée de loin tout ce que j'avais pu lire comme comics, je n'avais même pas imaginer qu'une telle oauvre puisse exister. A lire de préference le soir avant de s'endormir, pour plonger dans les bras de morphée ( dans le bon sens du terme).
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Top 10 BD