Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Extrait :
Même s’il y a beaucoup de tomes de la série trouvable d’occasion, plus on avance, plus c’est compliqué d’en trouver. Par chance, j’ai trouvé ce tome, qui me permet de boucher un petit trou et d’avoir la série jusqu’au tome quinze. On peut dire qu’avec ce tome, l’intrigue s’accélère grandement ! Une manière de dire aussi que l’on approche de la fin, la série étant terminée avec 200 chapitres et qu’avec ce tome on dée les 150 chapitres.
Le début du tome commence très fort, si bien que j’ai l’impression que l’intrigue s’accélère vraiment du coup. Cela peut-être à double tranchant, pour ma part, je pense que c’est surtout pour pousser Jinwoo dans ses retranchements et ainsi qu’il s’améliore encore. Pour cela, il faut malheureusement qu’un proche à lui périsse et cela tombe sur un éclat que recherches les monarques (visiblement c’est ce qu’ils sont). Je me demandais si Jinwoo pouvait les récupérer lui-même, mais vu la conversation qui suit entre les deux personnages, je pense que ce n’est pas possible. Cette accélération pourrait dérouter un peu le lecteur, lui donner l’impression que ça y est, l’auteur n’a plus trop d’idée. Mais encore une fois, je pense que c’est volontaire, Jinwoo a presque toujours survolé ses ennemis (à part au début), il lui fallait donc un nouveau défi. Visiblement, d’après les commentaires, même s’il pourrait vaincre un monarque, il reste tout de même plus faible que le monarque qui est en lui. Donc inévitablement, face à plusieurs d’entre eux, il pourrait se retrouver déé. Toutefois, il a déjà vécu des situations de l’extrême, donc je pense qu’il s’en sortira. Reste à savoir si la ville et ses habitants résisteront à l’assaut. Il serait même un peu étrange qu’il n’y ait pas vraiment de victime par rapport à ce age aux dégâts si importants. Même l’attaque de l’association est assez impressionnante, pourtant, il n’y a qu’une seule victime à déplorer et pas des moindres…
J’aime bien le petit moment de pause que prend Jinwoo et qui lance peut-être une intrigue amoureuse (enfin). Sa sœur et sa mère son encore un peu présente, mais pour un moment très bref. La mère ne souhaite pas déménager et la frangine aimerait bien, en disant qu’elle est dans la fleur de l’âge. Je trouve presque dommage qu’il n’y ait pas plus de moments tranche de vie, du quotidien. Mais ça reste dans l’idée que le temps de Jinwoo est compté et qu’il doit s’améliorer rapidement, sans pour autant savoir jusqu’où il doit aller. Etant donné qu’il est actuellement le seul chasseur assez fort pour rivaliser un peu avec les mystérieux ennemis, il ne peut pas vraiment protéger le monde entier. J’imagine qu’au début les gens pensaient qu’avec ses ombres, ça serait du gâteau d’y parvenir. Mais s’ils voient son dernier combat en direct, ils se rendront vite compte que ses ombres ne seront pas suffisante face à ses ennemis. Même pire, ils se rendront compte que même plusieurs rangs S ne sont pas de tailles et ça, ce n’est pas bien bon ! Une panique collective n’est jamais bonne à prendre, car elle engendre beaucoup de chaos et de désorientation. Si bien que souvent, les dégâts sont plus importants à cause de celle-ci. Savoir garder son sang-froid n’est pas donné à tout le monde, surtout en situation de crise. Rappelons que même si ce monde en a connu beaucoup, la majorité de la population se sentait protégée par les chasseurs et que désormais, ça ne sera plus vraiment le cas.
[...]
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes lectures - Manga - Janvier 2025
Créée
le 16 févr. 2025
Critique lue 7 fois
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
3 j'aime
Chronique complète
Par
le 26 nov. 2023
2 j'aime