Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Extrait :
Je pense concrètement que ce tome lance un peu la phase finale de la série. En même temps, celle-ci devrait faire 19 tomes si je ne me trompe pas. Ce qui est déjà bien conséquent pour un webtoon, surtout qu’il y a une suite à cette série et je suppose que Kbooks la commencera une fois la première terminée. La série étant assez populaire c’est ce que je vois venir en tout cas (au moins deux tomes spéciaux seront proposés d’ici la fin de la série).
Une grosse attaque a été lancé par trois monarques en même temps, même s’il s’agit d’ennemis trop puissants pour la majorité des chasseurs, au final leur niveau n’est pas toujours le même. La première à être vaincu sera celle qui maîtrise les insectes, comme ceux de l’île de Jeju, visiblement elle n’était pas la plus forte du trio. Pour les deux autres, l’histoire est un peu plus longue et dangereuse pour Jinwoo, mais cela lui permettra d’évoluer encore d’avantage et là franchement ça sera énorme. Après ce age qui aura de quoi donner des sueurs froides, il va devenir encore plus puissant mais attirera aussi plus puissant du côté des ennemis. Des portails gigantesques vont apparaître et le tout premier signera l’arrivée de nouveaux alliés, nombreux et puissants. Visiblement, les alliés de l’ombre qu’avait Jinwoo jusqu’à présent n’étaient pas si forts que ça, avec l’arrivée des nouveaux, la différence est malheureusement flagrante. Toutefois, les ombres seront toujours aussi drôles dans leurs réactions. Est-ce que ses nouveaux alliés seront suffisants pour l’aider à vaincre l’ennemi qui devrait arriver ? Difficile à dire pour le moment, le monde entier voit plusieurs gros portails s’ouvrir et Jinwoo décide de dire tout ce qu’il sait aux chasseurs et autres du monde entier. Qu’ils le croient ou non, ce n’est plus son problème, il ne souhaite que protéger ses proches, si les autres sont trop stupides alors ils se débrouilleront. Je suis un peu dégoûté, parce qu’évidemment, parmi tous les pays du monde, la connerie est tombée sur le Canada (why ?). C’est clair que ça ne pouvait pas être les USA au vu des personnages déjà rencontrés, mais pour une fois que le Canada est cité faut que ce soit pour ça, snif.
Les informations fusent, tout comme la vérité et je crois que c’est maintenant que je comprends enfin la situation, qui est le gentil du méchant, etc… Je ne prétends pas avoir la science infuse, j’avais un peu de mal à saisir et du coup, je me suis un peu fourvoyée sur certains personnages. En tout cas, les événements continuent d’aller dans la démesure. Jinwoo ne semble pas risquer grand-chose pour son propre monarque désormais, j’ai bien aimé cette conclusion, même si son histoire à lui est aussi très vite expédiée. Il a réussi à revenir à la vie, mais je pense qu’il s’agit là d’une chance unique et qu’elle ne se renouvellera pas. Je ne pense pas qu’il est le temps de s’améliorer d’avantage non plus, en finissant des donjons par exemple (ceux-ci sont peut-être même devenus inutiles et ne lui apporteraient rien). C’est pour cette raison que l’armée de l’ancien monarque vient le redre et qu’elle est conséquente, tant en nombre, qu’en puissance. Mais ça veut aussi dire que l’ennemi l’est tout autant. Même les chasseurs de rangs S ou de rang nation doivent être que des moustiques pour eux. Il suffit de voir leur réaction face à trois monarques pour comprendre qu’ils ne font pas le poids, surtout qu’en plus, il ne s’agissait pas des monarques les plus puissants. Jinwoo va prioriser la protection de ses proches, j’imagine que l’ennemi le sait et qu’il attaquera donc ailleurs. Ils connaissent très bien les pouvoirs de son monarque et savent sans doute comment faire pour l’éliminer malgré sa grande puissance. Dommage qu’il ne puisse pas transformer en ombre les autres monarques.
[...]
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes lectures - Manga - Mars 2025
Créée
le 16 mars 2025
Critique lue 1 fois
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
3 j'aime
Chronique complète
Par
le 26 nov. 2023
2 j'aime