J'avais déjà fait à part la critique des 6 premiers épisodes donc je reprends après.
#6 à 8
Un triptyque peu intéressant qui pourtant avait le mérite de confronter Doc Spectrum à Flèche Noire. Les événements ent vite, l'organisation alien "la myriade" ne me fait ni chaud ni froid et les dessins restent bof.
#9
Très réussi graphiquement, ça se rapproche beaucoup du style d'Andrea Sorrentino sur Old Man Logan et j'aime vraiment. Niveau scénario, ce focus sur Zarda est bien raconté tout en faisant avancé les choses.
#10 à 14
Sans surprise pas vraiment de lien entre Civil War II et la série malgré l'appelation Tie-ins. On l'évoque tout au plus et c'est surement mieux ainsi. Sinon je suis déçu que le dessin revienne à sa fadeur habituelle qui nuit au titre. Pour le reste, Robinson amène des interrogations bienvenues. Entre Hyperion qui prend conscience du monstre qu'il est devenu, Blur qu'il n'est plus capable d'aller au bout de leur démarche extrêmiste, Spectrum qui commence à pardonner aux membres des New Avengers, et l'équipe qui de manière générale se méfie du leadership de NightHawk. La dissension couve et un acte de retour arrière conséquent sonne le glas du Squadron Supreme au cœur d'une bataille contre le SHIELD.
À noter que la série utilise très bien la torche humaine originelle jusqu'ici.