Space age, nouveau titre DC de superman sorti en avril 2025 chez Urban comics est un vrai récit complet en 3 parties pour un peu plus de 240 pages.
On découvre un superman des années 60 aux années 80_90, avec des ellipses temporelles à certains moment , pour nous donner l'impression que tout avance rapidement. Superman (et la JL!) est là tout du long. On a même des moment plus centrés sur batman etc.
Le scénario est bien ficelé, on n'a pas de moment creux. Mais je trouve qu'il y a quand même quelques moments improbables:
1/Luthor accusé d'avoir tué des millions de personnes, ressort blanc comme neige de prison pour une excuse à 2$! L'avocat de la défense ne dit pas un mot et en 1 page le juge change d'avis et hop , libre ! Improbable dans un monde réel... surtout pour finalement pas grand chose ensuite.
2/ superman arrive à créer un chewing-gum qui guérit toutes les maladies au monde. Gratuit pour tous... besoin de plus séreux ??? Totalement impossible !
3/ superman est absent 2 ans pour enregistrer l adn de quasiment toute notre planète !!? Hein?! Et en 2 ou 3 manipulations, hop le monde est recrée ailleurs, avec les mêmes personnes et les mêmes mentalités... bien sûr, on y croit ! Happy end !!
Au final ça reste une lecture très intéressante, remettre la place du super héroslà où elle est.. ils ne peuvent pas sauver tout le monde !
Et le héros n'est pas forcément celui qui a une cape...
Beaux dessins en général même si ça peut gener parfois, certains visages ne sont pas à mon goût..
Vers l'infini...et au delà !