Superman : Space Age
7.5
Superman : Space Age

Comics de Mike Allred (2025)

Une remise en question sur ce qu'est un héros

Space age, nouveau titre DC de superman sorti en avril 2025 chez Urban comics est un vrai récit complet en 3 parties pour un peu plus de 240 pages.

On découvre un superman des années 60 aux années 80_90, avec des ellipses temporelles à certains moment , pour nous donner l'impression que tout avance rapidement. Superman (et la JL!) est là tout du long. On a même des moment plus centrés sur batman etc.

Le scénario est bien ficelé, on n'a pas de moment creux. Mais je trouve qu'il y a quand même quelques moments improbables:

1/Luthor accusé d'avoir tué des millions de personnes, ressort blanc comme neige de prison pour une excuse à 2$! L'avocat de la défense ne dit pas un mot et en 1 page le juge change d'avis et hop , libre ! Improbable dans un monde réel... surtout pour finalement pas grand chose ensuite.


2/ superman arrive à créer un chewing-gum qui guérit toutes les maladies au monde. Gratuit pour tous... besoin de plus séreux ??? Totalement impossible !


3/ superman est absent 2 ans pour enregistrer l adn de quasiment toute notre planète !!? Hein?! Et en 2 ou 3 manipulations, hop le monde est recrée ailleurs, avec les mêmes personnes et les mêmes mentalités... bien sûr, on y croit ! Happy end !!




Au final ça reste une lecture très intéressante, remettre la place du super héroslà où elle est.. ils ne peuvent pas sauver tout le monde !

Et le héros n'est pas forcément celui qui a une cape...

Beaux dessins en général même si ça peut gener parfois, certains visages ne sont pas à mon goût..

Vers l'infini...et au delà !


7
Écrit par

Créée

le 29 avr. 2025

Critique lue 17 fois

Bat88

Écrit par

Critique lue 17 fois

D'autres avis sur Superman : Space Age

Critique de Superman : Space Age par Sofian DeRochdi

Je viens de terminer le comics Superman Space Age. Et je trouve que c’était vraiment bon.Superman va tout faire pour apporter l’espoir à l’humanité dans une période où les menaces sont nombreuses. ...

le 7 avr. 2025

Du même critique

Bastons, sang, humour et... clichés...

J'aime ce genre de récit post apocalyptique ! Mais le soucis c'est qu'on en a déjà eu beaucoup. Des bons et des moins bons .Celui-ci fait partie des bons. Ou des moyens bons..les 3/4 du recit sont...

Par

le 21 mars 2025

1 j'aime