Je viens de terminer le comics The Nice House on the Lake. Et j’ai trouvé ça très bon, une lecture ionnante.
Walter invite ses meilleurs dans une demeure exceptionnelle, une maison de rêve. Un séjour qui finit par se transformer en véritable cauchemar.
On se retrouve plonger dans un huis-clos très bien ficelé. Avec une histoire au départ simple mais qui enchaîne les révélations, un vrai puzzle. On est embarqué dans ce thriller psychologique sur l’enfermement, on s’identifie rapidement aux personnages, avec la bonne idée d’ajouter des flashbacks. Une histoire d’horreur surnaturelle, métaphysique qui joue beaucoup sur l’ambiance anxiogène et dérangeante, la tension est palpable, le malaise est omniprésent. On sent qu’une ombre plane, une atmosphère presque lovecraftienne. Avec l’excellente idée d’y ajouter des références au monde actuel.
Visuellement, c’est excellent, les traits sont réalistes, il en ressort une ambiance pesante, avec des jeux de couleurs angoissants et poisseux. Très bonne idée d’avoir jouer sur les cases déstructurées et les ajouts de pages de réseaux sociaux, documents et autre…