L'intrigue de ce manga prend place dans un établissement scolaire exclusivement pour filles, se nommant Yon, allant de la 6e à la terminale. Nous suivons une jeune fille solitaire et blasée, Margot, qui se perd dans une aile abandonnée avant la catastrophe : une grêle qui tombe et qui semble hostile et mortelle pour tout ce qu'elle touche.
Avec ce récit, on ressent une horreur surnaturelle du à cet événement météorologique, mais aussi une tension présente au sein de Yon entre les élèves qui se battent pour leur survie et leurs besoins naturels (eau, nourriture..)
De plus, les dessins sont efficaces assez froids mais plaisant à suivre, le découpage et la trame sont très clairs et faciles à suivre avec des petits chapitres d'une trentaine de pages.
L'inspiration de l'école emportée de Kazuo Umezzu se fait sentir, malgré la différence d'âge des élèves et du contexte géographique et historique totalement différent. On retrouve la même peur de l'extérieur s'étendant sur une surface quasi infinie, et la même discorde au sein du groupe qui doit survivre et s'autogérer.
C'est donc avec impatience que j'attends la suite de cette histoire prometteuse et pleines de surprises, qui devrait s'étaler sur 4 tomes.
Pour l'instant le monde décrit par Camille Broutin reste mystérieux avec des lois qui lui sont propres.