Big Water Theory
Big Water Theory

Documentaire de Emile Dominé ()

Mensonge sur la marchandise mais de belles images !

Vu au festival Montagne en Scène, summer edition 2025.


Je m'attendais à ce que ce soit la pièce maitresse du festival. Un film de 1 heure à suivre la descente de 3 maitres du kayak descendre les rapides du torrent-fleuve, l'Indus. Je ne connais rien au kayak. A vrai dire, c'est le 1er film que je vois. Et pourtant, je me suis quand même demandé plusieurs pendant la projection si c'est un vrai film. Non, ça n'en est pas un. Les gus ils sont en vacances. Ils le confirment à la fin. Des vacances de taré certes, à risquer leur peau dans les rapides du torrent, mais des vacances quand même. Ca fait un peu foutage de gueule pour un festival quand même je trouve. Après bon la place est pas horriblement cher.


C'est donc un projet off, un projet secondaire qu'on nous présente. Ils se sont détendus et ça se voit. Ils ne se gênent pas pour esquiver les ages qui leur font le plus peur. A la fin pas de chute, pas de péripétie. Ouais c'est improvisé. Long 1 heure pour un projet comme ça et diffusé à un festival en plus.


Ca reste quand même une bonne première expérience. Avec des images incroyables de l'Himalaya et de la rivière. C'est impressionnant. Ca donne envie de voir ça en vrai. Et quand même aussi il faut le dire de très belles images de kayak. On ne peut qu'irer la beauté des lignes qu'ils prennent et la technique même si on n'y connait rien.


Surprise à la fin de la projection, le réalisateur du film est là pour répondre aux questions du public, c'est appréciable.

6
Écrit par

Créée

le 29 avr. 2025

Critique lue 17 fois

dantes04

Écrit par

Critique lue 17 fois

Du même critique

Alice la bise...

OK c'est bon j'adore. Cette histoire me fait penser à un conte des frères Grimm : "La reine de la cité des esclaves désespère de trouver l'amour. Pour une raison mystérieuse, elle demande à Alice la...

Par

le 16 mars 2025

2 j'aime

Un beau jour pour (mou)rire

Vu au festival Montagne en Scène, summer edition 2025.C'est là le maitre d’œuvre du festival. Dommage qu'il ait été diffusé à la fin, en 4e position. On est déjà fatigué au début du film après près...

Par

le 29 avr. 2025