Oh my god ! They killed Kim Jung !!!
J'avais très envie de détester The interview. D'abord à cause du buzz exagéré qui a accompagné sa sortie, et puis aussi parce que je craignais d'assister à une longue et embarrassante partouze de private jokes de Rogen & Franco façon This Is The End.
Disons le d'emblée: ce n'est pas le film subversif ultime que le brouhaha médiatique semblait nous promettre. Le véritable film qui fera trembler Pyongyang reste à faire. Mais pour peu qu'on soit sensible à l'humour de South Park, on y trouvera son compte.
Ajoutons que la réalisation est remarquablement soignée pour une comédie potache (les images sont chouettes, la reconstitution de la Corée est plutôt classe) et que le duo Rogen/Franco joue très juste et demeure étonnamment sobre (toutes proportions gardées: Franco joue l'idiot mais n'en fait pas trop) et mettent leurs débordements scato/drogue/cul en sourdine par rapport à leur précédente collaboration.
Alors certes, le scénario est globalement cousu de fil blanc. Non, on ne ressent pas le même stress que dans Argo et non, ce film ne va pas changer la face du monde. Mais c'est une bonne comédie, matinée d'un peu d'aventure, ponctuée de rares débordements gores et parsemée de gags qui font mouche. On se fend franchement la gueule, et c'est déjà pas mal.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.