Nicolas Cage est un acteur qui en a marre de jouer dans des films indignes de lui, et qu'il tourne pour éponger une grosse dette. Tout risque de changer quand il est invité par un homme d'affaires mexicain pour son anniversaire moyennant un million de dollars. Mais à peine arrivé dans le pays, il est chargé par le CIA de surveiller cet homme.
Bien que ça soit une comédie d'action, où Nicolas Cage joue allègrement de son image jusqu'à faire intervenir une version de lui plus jeune, il n'est pas interdit d'y voir un autoportrait (in)conscient de sa part, où il nous dit en substance que le temps des DTV pourris est terminé, qu'il a envie de se relancer dans le système des studios. D'ailleurs, ses cheveux teints la rajeunissent quelque peu pour montrer qu'il est encore dans le coup.
Au-delà de ça, il faut dire que le film est banal, qui ne donne pas une seconde l'impression que c'est tourné au Mexique, on dirait l'Europe de l'Est, et qu'au fond, Nicolas Cage jouant Nicolas Cage est un principe qui tourne assez vite en rond, car au fond peu exploité. Il reste juste les scènes avec Pedro Pascal qui procurent un tant soit peu d'intérêt, dont une amusante où ils sont éméchés, mais oui, j'ai envie de revoir Nicolas Cage dans des films Hollywoodiens, plus dans ces films de seconde zone indignes de lui. Parce que celui-ci est comme un pet sur une toile cirée, pas grand-chose.