The Mandalorian m'a rendu allergique au Star Wars de Disney+, ce truc infâme fait avec un pognon monstre mais avec un aspect dégueu et du fan-service pour enfants de 8 ans à balles.
Mais je suis faible, et lorsqu'une collaboration entre les studios Ghibli et Lucasfilm a été annoncé, et ce même pour fêter les trois ans de cette série minable qui m'a coupé l'envie de regarder celles qui sont sorties ensuite avec un personnage insignifiant, j'ai voulu voir ce que donnait ce court-métrage.
Alors forcément, ça ne raconte quasiment rien, c'est très basique du point de vue de l'histoire. Et ça vous voyez ça énerve les fans hardcore de Star Wars parce qu'habituellement ce manque d'histoire est compensé par du fan-service à deux ronds parce qu'en 4K on peut voir que le véhicule derrière tel personnage secondaire a été utilisé pendant la Guerre des Clones ce qui en ferait automatiquement une œuvre excellente. Mais là que nenni, on a de la pure animation à la main qui nous montre une simple rencontre entre deux univers.
Mais ça dégage juste plus de poésie que deux saisons de The Mandalorian, alors je l'avoue, je me suis fait avoir, même si je suis inquiet pour l'état des studios Ghibli. S'ils en viennent à se faire marcher dessus par Disney, c'est que ça va très mal chez eux. En attendant je ne boude pas mon plaisir, c'était mignon comme tout, c'est pour les tout petits, et c'est bien mieux conçu que la série animée Resistance ou Forces du destin par exemple.