Le charme de l'ambiance...
Alice à une caméra à l'ouest, des bugs de collision à la ramasse, un scénario pas clair, une partie mini-jeu loupé dans le 5e chapitre et elle est techniquement pas au top à cause de l'UE3...
Voilà c'est fini pour les défauts ^^
Alice est une excellente surprise ! Composé à 60 % de plateformes et 40 % de combats. Un dosage savamment bien fait et procurant des sensations bien old-school ! La difficulté n'est pas pénalisante car les check point sont pas trop éloignés et quand on tombe dans le vide, on reprend au début de la section d'enchainement des plateformes. Les combats sont bien fait car ils demanderont d'utiliser les armes à bon escient même si au final on succombera aux combats à distance une fois les armes de tirs poussés au maximum ! Des mini-jeux parsèment l'aventure permettant une variété fort appréciable voir carrément emballante (la plateforme 2D du 3e chapitre !). Mais au-delà de ces qualité ludiques, c'est définitivement son ambiance qui m'a le plus emballé ! Malsaine, inquiétante, dérangé, on reste béa devant une direction artistique de premier ordre ! Le jeu est magnifique et il arrive souvent qu'on tourne la caméra rien que pour profiter de ce soin artistique ! Mention spécial au 3e chapitre qui m'a rappelé Okami !
De plus la durée de vie est conséquente et un new game + permettra de s'y replonger afin de compléter le jeu à fond. Bref un indispensable de 2011 !
Vous ne verrez plus jamais un groin de cochon comme avant ;-)