Altered Beast est un jeu d'action en sidescroller sorti sur Arcade en 1988 par SEGA (plus fort que toi).
La fille d'un dieu est enlevé par un monsieur chauve et vous, guerrier décédé, êtes ressuscité pour aller la sauver. Simple. Basique.
Le gimmick du jeu est de pouvoir à chaque niveau se transformer en animal surpuissant en collectant des power up. Hormis cela, on a un coup de poing, un coup de pied, et un saut. Le jeu est très rudimentaire côté gameplay.
L'esthétique du jeu s'inspire beaucoup de la mythologie grecque avec des créatures tel que les chimères, etc. Les animations sont très raides et le personnage assez lourd dans ses déplacements, ce qui demande un peu d'anticipation sinon on est vite submergé par les ennemis. Le jeu n'est pas moche en soi mais les couleurs sont ternes comme délavées, ce qui donne un côté vieillot au jeu.
Le jeu est extrêmement court, même pour un jeu d'arcade. Pour que qu'on sache un peu jouer, Altered Beast peut se terminer en un quart d'heure à peine, et une fois fini, le jeu n'a pas grand chose à proposer dans sa replay value, que ce soit niveau challenge ou plaisir de jeu.
Un jeu tout juste moyen.