En 2009, Modern Warfare nous revient après 2 ans d'absence. La licence,toujours aux mains d'Activision et d'Infinity Ward, nous propose de reprendre l'histoire là où nous l'avions laissé à la fin du 4.
Malgré une guerre mondiale évitée dans Modern Warfare premier du nom, nous voici de nouveau au milieu d'un conflit mondiale. Un certain Makarov effectue, avec un commando comportant un agent de la CIA infiltré, un attentat dans un aéroport russe. La Russie envahit donc les USA en retour et nous voici en plein conflit mondiale. L'histoire n'est pas mauvaise, mais on ne comprend pas bien les motivations des "méchants" qui semble juste vouloir le chaos.
Le jeu reprend les mécanique du premier, action grand spectacle, explosions dans tous les sens, poursuites effrénées, multiplicités de lieux et donc de décors....
On se retrouve donc de nouveau acteur dans un film de Mickael Bay. L'histoire est peu ou proue la même que dans le premier épisode, beaucoup de missions ressemble à celle du 1. Ça m'avait pas vraiment marqué la première fois que je l'ai fait à sa sortie mais puisque je me suis fait les 2 quasiment de suite, j'ai vraiment eu l'impression de faire le même jeu !
Le moteur graphique a subi un très léger lifting mais ça reste le même... et il était déjà vieillissant en 2009. Ce n'est pas que c'est moche mais ça fait vraiment fin des années 2000 début 2010.
On ressort content de ce jeu mais avec un léger gout de déjà vu. L'impression d'avoir joué à une extension (surtout que le jeu se fait facilement en 5-6h) est grande et on s'en la stagnation des développeurs qui, ayant trouvé un bon filon ne sont pas prêt de le lâcher.