Dynasty Warriors: Origins
7.3
Dynasty Warriors: Origins

Jeu de Koei Tecmo Games (2025PlayStation 5)

Une origine si originale que ça ?

Je vais séparer mon propos en trois parties, une première sur le gameplay, qui pour moi est l'énorme point fort du jeu. Un autre point, cette fois ci axé sur le lore, les personnages, etc, ce qui pour moi est le pire point de cet opus. Et un dernier sur le jeu en lui même.

Dynasty Warriors : Origins est un jeu hack and slash développé par Omega Force et publié par Koei Tecmo. Il s'agit du dixième opus de la série Dynasty Warriors, le tour de force que devait réaliser le studio ici, c'était de se réinventer.

  • GAMEPLAY : Le jeu a parfaitement su réinventer son gameplay, axé sur la parade et le contre, le jeu arrive à complètement changer notre approche du champ de bataille après toutes ces années. Contrairement au é, le jeu peut se montrer assez punitif si on fonce seul dans la mêlée en délaissant nos compagnons. Chaque arme arrive à jouir de sa propre identité même si on a globalement l'impression d'avoir constamment la même chose. Car d'une part on ne peut jouer qu'un seul personnage (muet au age) et d'autre pars les armes sont assez similaire, il y a : la grande lance, la très grande lance, le pique, la double lance, le bâton... Pour un total de 10 armes, ça fait beaucoup de lances quand même.
  • LORE : Alors là c'est littéralement osef, la majorités des personnages ont le charisme d'une patate douce (et encore ça serait insulter les patates douces), l'histoire en elle même est cliché au possible. Cet opus se voulait comme une réinterprétation des "Trois Royaumes" (livre chinois qui a inspiré la saga) avec un point d'honneur sur la politique... Alors pas du tout... Les méchants sont méchants car ils froncent les sourcils, ils rigolent de façon diabolique, et les pauvres sont des pauvres car se sont de pauvres faibles. En somme un univers complétement oubliable.
  • LE JEU : On joue un personnage muet : "c'est pour que le joueur s'identifie facilement", c'est vrai qu'entre la possibilité d'incarner plus de 70 persos dans Dynasty Warriors 8, tous différents avec des costumes fantasques pouvant ravir tous les goûts, et un personnage unique qui ne parle pas et avec un seul costume, la question elle est vite répondu. Ensuite le jeu a une durée de vie assez limité en soi (à peu près 20h), car on a pas la possibilité d'avoir un mode libre pour refaire les scènes. Pour remplir le jeu on peut faire en boucle des batailles bateaux sans âmes et sans réel intérêt, vu qu'il n'y a pas de récompense autre que des collectibles.

A mon avis il s'agit là d'un des pires Dynasty Warriors que j'ai pu jouer (à mon humble avis), entre le lore inexistant, le jeu qui abandonne plein de concept chouette des précédents opus, tout ça mis bout à bout, c'est pas un bon gameplay qui va sauver ce jeu.

3
Écrit par

Créée

le 7 avr. 2025

Critique lue 26 fois

1 j'aime

Jirgow

Écrit par

Critique lue 26 fois

1

D'autres avis sur Dynasty Warriors: Origins

Foncez dans la mêlée, tête baissée !

Dynasty Warriors, un jeu qui a popularisé le très subtil genre du "j'défonce tout !", tout en proposant une version fantasmée de l'histoire de l'impérialisme chinois. Malgré ses aspirations, il...

le 17 janv. 2025

1 j'aime

Du même critique

Clair Obscur: Expedition 33
10

Le 33ème bataillon d'exploration

Après quelques heures de jeu, je n'ai pas peur de dire qu'il s'agit là d'un de mes nouveaux jeu préféré ! Clair Obscur: Expedition 33 est juste parfait à mon sens. Entre le gameplay, la MUSIQUE, le...

Par

le 25 avr. 2025

12 j'aime

11

X-Men '97
10

Nostalgie-Men

Bon là j'avoue mon objectivité est partie loin, très loin, elle est partie dans mon enfance où je découvrais avec mes quelques CD des X-Men des années 90 un univers pop, coloré, plein de héros qui se...

Par

le 20 mars 2024

11 j'aime

1

Une pérégrination presque parfaite

Nous n'aborderons pas les polémiques qui entour le jeu, nous allons nous contenter de parler du produit fini. Le premier mot qui me vient pour décrire ce jeu c'est "voyage", on explore des décors...

Par

le 29 août 2024

10 j'aime