Exit the Gungeon
6.2
Exit the Gungeon

Jeu de Devolver Digital (2020Nintendo Switch)

Enter the Gungeon 1.1

Difficile de considérer Exit the Gungeon comme un jeu à part entière, étant donné qu'il utilise de son grand frère, Enter the Gungeon, non seulement 90% des assets graphiques, mais également le principe même, légèrement modifié.
Là où Enter the Gungeon mélangeait savamment Rogue-Lite et Shoot'em Up Bullet Hell, ce jeu en est une version allégée, avec un changement de dimension puisque la vue Top laisse place à une vue 2D, comme un jeu de plate-forme classique.
Le jeu est alors une suite de 5 niveaux, entrecoupés de boss, où l'on tire sur les différents ennemis, tirant à tout-va, jusqu'à épuisement de ces derniers, et accès au boss final. Au niveau des flingues, le jeu reste fidèle à son grand-frère puisqu'on retrouve tout l'arsenal du jeu original, avec de nouvelles armes en bonus. L'accent est mis sur la diversité, car le changement d'armes est hyper fréquent, vous changerez d'arme toutes les 30 secondes.
Le Bullet Hell est évidemment toujours là, avec une règle supplémentaire : vous êtes invincible aux balles tant que vous ne touchez pas le sol, et ces phases de Bullet Hell se résument à des phases de saut frénétiques où l'on espère que les rares moments où l'on touche le sol seront safe. Plutôt rigolo !
Cependant, le jeu manque de challenge et de diversité. A part finir le jeu avec les sept personnages, ce qui se fait en une demi-heure selon votre niveau de skill et de chance, on reste un peu sur sa faim tant les possibilités sont faibles.


Bref, une version light, plus frénétique et plus rapide d'Enter the Gungeon, qui n'a peu d'intéret pour ceux qui ne connaissent pas le jeu de base, tant les références y sont nombreuses et dominantes.
J'espère que ce jeu n'était qu'une mise en bouche et que le prochain jeu du studio sera à la hauteur de leur premier jeu !

7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs jeux vidéo de 2020

Créée

le 16 mai 2020

Critique lue 323 fois

2 j'aime

Costiome

Écrit par

Critique lue 323 fois

2

Du même critique

Critique de Gravity Rush: Remastered par Costiome

Gravity Rush est un exemple de ces jeux qui ont une excellente idée de gameplay, qui l'exploitent à fond, et qui ne se contentent pas de ça : on y a ajouté une direction artistique super sympa et un...

Par

le 20 févr. 2016

5 j'aime

Critique de Frogun par Costiome

Avec ses graphismes charmants, sa musique chou et son gameplay rigolo à la Captain Toad, Frogun avait tout pour être un un petit puzzle-platformer très sympathique. Malheureusement, et même si le...

Par

le 27 août 2024

3 j'aime

Critique de Flynn: Son of Crimson par Costiome

Alors que j'étais persuadé que Flynn : Son of Crimson était un metroidvania, j'ai été deçu après avoir acheté le jeu en découvrant qu'il s'agissait d'un jeu de plates-formes classique. Ce fut pour...

Par

le 5 janv. 2022

3 j'aime