Gearshifters
Gearshifters

Jeu de Numskull Games (2020PlayStation 4)

bloqué en 2e

+ le style est pas mal du tout, très propre visuellement !

+ Les compétences à débloquer au fur et à mesure apporte un petit quelque chose sympa au gameplay.

+ Le design des boss est épique !


+/- premier run trop facile d'accès, mais donne envie de continuer.

+/- Les 8 compétences à débloquer sont en fait les 4 mêmes à débloquer deux fois. (le temps ou puissance de celle-ci est simplement augmentée)

+/- Les ennemis, bien qu'originaux au début, sont tous les mêmes, peu importe le monde dans lequel on est.


- La progression catastrophique ! Après le niveau ou tout se e bien (c'est même trop simple), on a l'impression de se heurter à un mur façon jeu mobile. On se retrouve à grinder le même niveau encore et encore pour acheter la dernière arme débloquée et pouvoir enfin avancer.

- Il ne suffit pas de donner le choix entre trois objets deux fois pendant une course pour ajouter "roguelike" dans la descritpion.

- Aucun impact du terrain sur la voiture (ou alors, je n'ai pas remarqué ?)

- Plus on joue, plus c'est chiant. Au final, j'ai abandonné au dernier niveau, le jeu m'avait enlevé toute joie de le relancer.



Ce jeu avait tout pour me plaire sur le papier, un rogue like en une vue de haut avec des voitures et des armes. Que demande le peuple?! J'aurais certainement dû regarder plus d'avis et mieux lire la description !

Ce jeu est bien plus proche du shootem up que du roguelike ! Ce n'est pas un problème en soi, mais ce n'est pas ce que je recherche. ettons, disons que c'est ma faute sur ce point.


En revanche, la progression "mobile" et la répétition trop intense (beaucoup trop intense) font que le jeu tourne en rond bien trop vite. Après quelques heures, on a tout débloqué, et il ne nous reste plus que nos pouces pour grinder dans le vide sans rien qui se renouvelle, et sans aucun plaisir..

Dommage


5
Écrit par

Créée

le 7 févr. 2025

Critique lue 7 fois

Thibs_

Écrit par

Critique lue 7 fois

Du même critique

Bien, mais trop de tout.

On a un jeu sympa, visuellement charmant avec des musiques qui e bien ! Une bonne petite boucle de gameplay intéressante au début mais qui finissent par s'éparpiller un peu trop. Minion, ...

Par

le 17 mai 2024

3 j'aime

Ca claque toujours autant.

Qu'est-ce que c'est beau ! Clairement tout a été refait techniquement, modeling, lighting, animations,... et toutes les options d'accessibilité du deuxième opus se retrouvent dans cette version. Ça...

Par

le 12 nov. 2024

2 j'aime

Need For Speech ?!

- Ça parle TROP pour un jeu de bagnole ! Qu'on essaie de faire une histoire pour ce genre de jeu, pourquoi pas. Mais qu'on nous assassine les oreilles avec des discours tous plus chiants et lourds...

Par

le 28 juin 2024

1 j'aime