Parmi tous les metroidvania qui composent les stores actuels, Lone Fungus a le mérite d'être bien plus axé plates-formes que la plupart des jeux du genre.
L'exploration est vraiment bien faite, les niveaux sont charmants, les musiques sont sympas. Les combats étant simplifiés, le héros ne possèdant un simple coup d'épée et un parry pour les projectiles, cela n'empêche pas les combats de boss d'être très intéressants, puisqu'ils se focalisent sur la position du joueur, et pas forcément sur des contre ou des enchainements de techniques.
Même si notre héros champignon a l'air un peu pataud, les défis de plate-formes sont très nombreux, et certains sont ardus! Les défis sont variés et sidifficiles que même les side B de Celeste paraissent simples à côté, donc ça peut potentiellement vous plaire si c'est votre came.
Personnellement, j'ai abandonné le 100% du jeu quand j'ai compris qu'il fallait maitriser une technique perfect-frame pour er certains ages, notamment les différentes fins. Heuireusement la "True Ending", qui est en fait, la première, est accessible pour le plus grand nombre je pense.
Resetera quelques ages sympas et des combats de boss vraiment cools, espérons que les défauts de ce jeu seront corrigés dans la suite !