Si proche et pourtant si loin... Un superbe concept gâché par sa réalisation.
Les plus:
- Les design des personnages et des environnements sont excellents. Les concepts et les illustrations des cartes sont tout simplement magnifiques ! On pourrait imprimer et afficher chaque carte ou illustrations comme tableau dans une expo que ça erait bien.
- Le gameplay est intéressant en mélangeant combat traditionnel et deck building. J'ai trouvé ça rafraichissant et plutôt amusant au début.
- L'histoire était plutôt sympa également
Les moins:
- Trop de dialogue, beaucoup trop de dialogue... J'ai fini par tous les er une fois la fin du deuxième chapitre atteinte. Je pense que le jeu aurait pu raconter la même chose sans toutes ces tonnes de blabla. Je vous ai dit qu'il y avait trop de dialogue ?
- Manque cruellement de diversité dans les cartes. Il n'y a que 34 cartes différentes, on a (trop) vite fait le tour.
- Les récompense des combats sont inutiles la plupart du temps. Probablement lié au manque de carte en général. On reçoit pratiquement tout le temps une carte qu'on a déjà débloquées. J'ai en tête un des derniers combat dans lequel on reçoit une carte que j'avais déjà achetée il y a bien longtemps.
- Les combats finissent par tous être les mêmes, le bestiaire ne se renouvelle pas assez et on se retrouve à enchainer les cartes bêtement sans réfléchir.
- Pas de sélection de chapitre ! Si on veut rejouer un chapitre qu'on a bien aimé, impossible sans se retaper tout le jeu. C'est un énorme problème pour ceux qui voudraient platiner le jeu par exemple. ettons qu'il nous manque une seule et unique page du livre dans le dernier chapitre, il faut obligatoirement se re faire les 10h de jeu pour s'y rendre.
- On aurait bien pris un New Game +
- Combat beaucoup trop facile. On a l'option de rendre le jeu plus simple, mais pas plus difficile. Pourquoi ?!
En conclusion,
Une fois é l'émerveillement de la découverte lors des premières heures de jeu... Tout se répète tellement que ça en devient lassant et frustrant.
La possibilité de rejouer certain combat (comme ceux avec les pions par exemple) aurait été intéressante, ou encore d'autre mode de jeux pour pousser le gameplay plus loin.
Un mode "infini" par exemple, avec de multiple vague d'ennemi aurait été sympa comme end game pour pouvoir tester plusieurs deck. Ici, pas moyen de refaire le moindre combat sans se retaper l'histoire. Dommage.
On en ressort juste avec une expérience totalement frustrante et une impression de gâchis une fois le jeu fini.
Tout ce travail magnifique est malheureusement noyé dans une trop grande répétition et un manque de renouveau de gameplay.
Je donnerai volontiers une chance à second épisode s'il y en a un.
Ma note peut sembler sévère, mais le fait de ne pas pouvoir rejouer le moindre combat tue toute possibilité de re-jouabilité et chasse au trophée