Metroid Prime....
La Gamecube reste à ce jour ma console favorite, la console où j'ai connu le plus d'émotions en jouant à ses jeux, la console avec laquelle j'ai grandi, et Metroid Prime (MP) premier du nom fait sans aucun doute partie de mon Top 5 des meilleurs jeux auxquels j'ai joué sur GC (EDIT : oh tiens c'est effectivement le cas).
Je ne vais pas trop m'étendre sur le jeu, il y beaucoup de choses à dire et certains le diront sûrement mieux que moi. Quoi qu'il en soit, le jeu n'a vraiment pas vieilli. Le sentiment de solitude et parfois d’oppression caractéristique de la série Metroid est parfaitement rendu et la vue à la première personne apporte un réel renouveau à la saga, ou en tout cas une bonne alternative. Le jeu est beau, fluide (à part pour deux ou trois chargements déguisés en portes), prenant, et offre une atmosphère nous invitant à plonger dans cet univers. Ce dernier est d'ailleurs assez riche, et compléter la base de donnée du jeu constitue un certain challenge (voire un défaut quand on voit le temps é à scanner tout ce qui e à l'écran :p). Et pour les amateurs de challenge, le jeu propose un mode difficile vraiment difficile qui vous demandera des nerfs d'acier, surtout lors de certains combats de boss.
Bref, MP reste encore aujourd'hui un must-have, à découvrir de préférence sur GC avant peut-être de tester le portage sur Wii, ne serait-ce que pour apprécier pleinement les sensations offertes par la manette GC.