Myst III: Exile
7.4
Myst III: Exile

Jeu de Ubisoft (2001PC)

Une très bonne introduction à la fin de la saga

Myst continue son petit bonhomme de chemin et nous offre un troisième épisode qui viendra redre la saga éponyme.
Nommé Exile, ce troisième titre se prête à des graphismes toujours aussi splendides, de nouvelles mécaniques innovantes et un scénario toujours aussi bien ficelé.

Graphiquement donc, Exile brille une fois de plus, et nous montre des paysages magiques d'une beauté rare et presque inégalable. Et cette fois ci, vous pourrez même les irer dans tous les sens, notamment grâce à l'ajout de la vision à 360°, petit bijoux de ce nouvel opus.

On découvre aussi avec cet épisode numéro trois, de toutes nouvelles mécaniques de jeu qui mettront vos méninges à rude épreuve. Coté scénario, cet épisode s'écarte un tantinet de l'intrigue des deux premiers volets, et se concentre sur l'histoire d'un nouveau protagoniste, déçu et en colère et qui prendra un malin plaisir à vous faire tourner en bourrique.
Votre mission ? Remettre de l'ordre dans cet univers qui semblait si paisible, et réparer les dégâts du mieux possible.
Comme c'en est l'habitude dans la série; le jeu possède plusieurs fins. À vous de jouer!

Pour conclure, Myst III : Exile continue dans la lignée des précédents volets en s'offrant un petit écart du coté du scénario, mais écart rapidement oublié vu la rapidité avec laquelle on se retrouve absorbé dans le jeu.
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Les meilleurs jeux PC

Créée

le 28 déc. 2014

Critique lue 255 fois

unclement

Écrit par

Critique lue 255 fois

D'autres avis sur Myst III: Exile

Critique de Myst III: Exile par Erw

Ainsi on ne reverra pas tous ces gens qui ont souffert quasiment à l'agonie sur Riven, jeu à l'univers aussi riche que les énigmes infernales. Déjà, les gens qui avaient tenté Riven étaient ceux qui...

Par

Erw

le 30 déc. 2014

2 j'aime

Jamais fini

Un des seuls jeux PC les plus difficiles à progresser. Même avec l'aide que l'on peut trouver sur Internet, impossible de finir ce jeu.

le 1 nov. 2015

1 j'aime

1

FPS FPS !!

Je sais que pour Myst premier épisode le déplacement avec succession d'images etait compréhensible. Mais avec mist 3 il fallait du FPS pour en faire un jeu extraordinaire.

le 10 déc. 2019

Du même critique

J'ai crié pour qu'elle s'en aille

Déroulant pendant plus de deux heures les grandes lignes de la vie de Céline Dion, ce film a un aspect de projet décalé et improbable. C'est comme si j'avais été en plein rêve après avoir piqué du...

Par

le 12 nov. 2021

6 j'aime

Madame Moi-Je

Florence Foresti est en petite forme. Sans fioritures, elle nous déroule une heure trente de sketchs plus où moins inspirés, des franchement hilarants mais pour la plupart plutôt moyens. Il faut dire...

Par

le 30 nov. 2015

5 j'aime

L'ascension de la déception

Les spoilers sont cachés Nous y voilà, après deux films complètement inégaux, Disney vient de mettre un terme a sa saga qu'ils aiment appeler la "Saga Skywalker" (comme pour rappeler qu'il y en aura...

Par

le 18 déc. 2019

4 j'aime

3