Once Human
5.6
Once Human

Jeu de Starry Studio (2024PC)

Ronflant As Fuck /20

O.H. est un genre de MMOTPS au rabais sans grand intéret, j'ai d'abord pensé qu'il puisait ses inspirations dans l'univers de la Fondation S (Comme l'avait fait Control / Alan Wake avant lui), mais c'est finalement au fond des chiottes qu'il a tout puisé.


Le jeu est générique au possible, la narration est aux fraises, le ponpon est atteint quand, dès les premières minutes, notre protagoniste tente de s'exprimer en gesticulant les mains sans qu'aucun son n'en émerge, ça donne tout de suite le ton.


Bien évidemment, comme pour un bingo gagnant, il faut que la plupart des innombrables touches ne puissent pas être reconfigurée, ou pire encore, qu'elles puissent l'être, mais que cela ne change absolument rien : er un dialogue, ramasser de la merde au sol, rien à faire, ça ne bind pas.


J'ai fait un ticket pour remonter le bug, mais le jeu étant sorti il y a déjà plus d'un an, je doute qu'ils en aient grand chose à foutre.


Le jeu n'est pas laid, mais, je suis à peine rentré dans le monde ouvert que j'en avais déjà marre... et vas-y qu'on devoir couper des arbres et miner des cailloux hideux qui sortent du sol pour chier des ordinateurs quantiques de notre cul (Ceci n'est pas une blague).


Si le pitch de base n'est pas mauvais, se retaper un éniemme TPS générique As Fuck ne m'enchante absolument pas, et si c'est pour er des siècles sur un MMO Free To Play qui t'agresse dès la première seconde de jeu avec son shop à la con (Véridique), c'est non merci, direction la désinstall' express).

4
Écrit par

Créée

le 7 mai 2025

Critique lue 8 fois

Mr. N e M

Écrit par

Critique lue 8 fois

D'autres avis sur Once Human

Ronflant As Fuck /20

O.H. est un genre de MMOTPS au rabais sans grand intéret, j'ai d'abord pensé qu'il puisait ses inspirations dans l'univers de la Fondation S (Comme l'avait fait Control / Alan Wake avant lui), mais...

Par

le 7 mai 2025

Critique de Once Human par Skouini

Même bousin que "The First Descendant", un bon gros jeu poubelle, pas besoin de dire plus.

Par

le 30 juil. 2024

Du même critique

Bonne anticipation, mais moumou !

Film d'anticipation plus proche de la vérité qu'il ne le croyaient à l'époque, le film présente une société qui s'est littéralement arrêté dans les 70 (l'arrêt d'une société est un thème qui me fait...

Par

le 15 févr. 2014

18 j'aime

5

Piou piou piou !

Et bien... Je suis plutôt satisfait !Je suis très étonné, je m'attendais à une bouse infâme, laide et sans saveur, et finalement, bin ça va quoi !La progression et l'interface se la joue "RPG", même...

Par

le 10 janv. 2024

11 j'aime

Mouais, bof.

Avant-propos : J’ai écrit cette critique au fil de l’aventure, les idées sont balancée en vrac sans trop de forme, ne cherchez donc pas forcément de liens entre les paragraphes. RM, pour les intimes,...

Par

le 6 juin 2013

11 j'aime

7