Meme si vous avez, comme moi, apprécié le premier opus pour son charme et son coté rétro évoquant les belles heures de l’horreur playstation 2, Broken Porcelain est une catastrophe.
Sorti beaucoup trop tôt et meme en avance pour ne pas se retrouver face au titan Amnesia, le jeu est complètement buggé et dans un état lamentable; vendre un jeu dans un pareil état est absolument indéfendable. Ils se sont tiré une belle balle dans le pied sur ce coup et on peut espérer que le public ne validera pas ce genre de pratique.
A tenter quand il sera jouable, apres beaucoup de temps et de patches correcteurs dans le meilleur des cas.
A ceux qui aiment le genre: trouvez Haunting Ground. Il a des faiblesses dues à son âge, mais a de vrais bons moments d’horreur, pas d’écrans de chargement (sur ps2!!) et est un labeur qui pue l’amour à des kilomètres. Malheureusement sorti en même temps que RE4 (des génies chez Capcom ont pensé qu’il serait une bonne idée de concurrencer leur propre bébé avec le géant Resident Evil qui a eu le succès qu’on connaît), le jeu est injustement é sous le radar et aux oubliettes pour une bonne partie des joueurs.
Capcom n’a toujours pas mis ce jeu en ligne dans la gamme playstation classics ou en remaster, mais si vous avez toujours le bon vieux monolithe dvd ne vous faites pas prier, c’est de la bonne.