Le jeu commence assez doucement avec un pistolet. Et déjà des ennemis loufoques (je ne connaissais pas l'univers de SS donc je découvre). Des ennemis sans têtes, et des aliens qui se font insulter de poulets par monsieur Sam, c'est assez marrant. Le début se fait donc, la partie est assez compliquée mais faisable. J'avais commencé la partie en mettant directement en difficile.
Et bah, quelle difficulté, comme un lâche j'ai dû baisser. Le jeu reste dur en mode normal, heureusement que les morts ne sont pas pénalisantes. Tu meurs, tu reprends à l'ancienne sauvegarde, tout simplement. Et tu sauvegardes quand tu veux.
Toutes les armes que nous propose le jeu participent à nous donner une gaule de mammouth en défonçant les forces de Mental. On peut tirer avec deux armes, même des armes lourdes ! Putain, déjà on tire avec un minigun, mais en plus on peut tirer avec deux miniguns en même temps. On peut même tirer avec un boulet de canon et un canon laser en même temps, si ça ce n'est pas bandant ? Les phases où l'on contrôle un robot géant et un tank sont aussi jouissives.
Le jeu nous propose de faire un carnage avec un arsenal d'armes absolument délirant, et notre personnage avec ses répliques nonchalantes et ultra beaufs, qu'on voit presque jouir de plaisir à éclater des aliens poulets. C'est badass, et totalement décalé. Seulement voilà, pour moi, 5 heures de jeu c'est bien. Après, c'est chiant quoi. C'en est presque plus drôle. Au début, c'est marrant parce que c'est totalement décalé, c'est frais, mais à la longue, c'est comme un pote qui te raconte des blagues toute la journée.
Finalement, j'ai bien bandé comme il faut avec toutes ces armes et les deux phases de contrôles de machines. Les graphismes sont très bien faits, mais le moteur 3D du jeu me semble vieux.