Alors le jeu est plutôt joli et la musique très sympa.
Le gameplay malheureusement est ultra limité, ne se renouvelle jamais et épuise la corde jusqu'au bout. Les combats auraient pu être sympa s'ils ne se ressemblaient pas tous (toujours dans une arène avec 3/4 types de monstres). La plateforme se résume à peu de choses et les pouvoirs hors combat sont anecdotiques.
Que reste il alors de South of Midnight ? Pas grand chose à vrai dire. Une histoire qui aurait pu être intéressante si elle avait été délivrée avec plus de consistance, plus d'émotions et plus d'inspiration dans les niveaux du jeu.
Car si la DA est chouette, c'est surtout aux niveaux des personnages. Les niveaux sont en majorité d'une banalité affligeante et seul 2 niveaux sortent vraiment du lot. Le reste c'est du déjà vu avec quelques éléments visuellement attrayant mais rien qui ne suscite un intérêt particulier.
Les mini histoires de chaque niveaux sont très intéressantes (enfants maltraités), mais elles manquent également d'émotions. La faute à une présentation sommaire, histoires qui sont données après un combat bien souvent.
Il y a un vrai rendez vous manqué pour SoM, qui avait pas mal de cartes à jouer mais qui e à côté du jeu vidéo. Alors on pourrait prendre ça pour un narratif, mais celle ci se trouve bloquée du coup entre un gameplay bof et un level design sans intérêt. L'équipe aurait du choisir un camp, faire un full narratif en se concentrant sur l'histoire, ou faire un vrai jeu d'action plateforme. Mais là, le cul entre deux chaises, il ne propose rien de neuf. Il est même trop long du coup pour son propre bien.
Une déception mais qui ne doit pas décourager une équipe qui aurait largement la capacité de faire mieux en se concentrant sur la partie ludique de leur création.