Point positif : la direction artistique est bonne et on a envie de découvrir l'univers.
Points négatifs : la maniabilité est horrible, que ce soient les déplacements, les sauts, s'accrocher à un rebord, monter sur un rebord, etc. Sur ce point le jeu est à refaire.
Les mécaniques d'infiltration/assassinats ne sont pas folichonnes.
On a les classiques assassinats rapides mais bruyants, assassinats discrets mais lents. On débloque les assassinats plongeants, assassinats depuis un rebord, depuis un angle, du classique donc. L'arbre de compétences ne fait pas rêver non plus. Bien entendu on peut aussi se contenter d'assommer.
Évitez de trop mourir parce que les chargements ne sont pas vraiment courts, même si y a pire.
Le scénario fait nanar par moment et empile les personnages inintéressants. On a des scènes de dialogues longues et inutiles, mais au moins ça repose de devoir se trimbaler Styx et sa maniabilité de semi-remorque à travers les niveaux. J'ai pas é le permis poids lourds. Le bonhomme va à une vitesse décente en ligne droite mais dès qu'on cherche à tourner, là, il devient terriblement lent.
Et dans un jeu d'infiltration ça ne pardonne pas.
En jouant l'une des impressions les plus fortes que j'ai ressenti c'était que le jeu était long, mais pas dans le bon sens du terme. Pourtant je l'ai fini en à peine un peu plus de trente heures, et j'ai l'habitude de er des heures par niveaux sur ce genre de jeux.
La faute à deux choses je pense. À la maniabilité dont j'ai déjà parlé et qui a failli me dégoûter de le terminer (qui m'empêchera en tout cas d'y retourner), et également au fait que la moitié des niveaux à partir de la seconde partie du jeu sont recyclés.
La sensation que le jeu n'est pas fini, qu'il aurait mérité quelques années de développement en plus.