Absolument phénoménal. Nintendo reprend la même carte en nous invitant à l'explorer d'une façon complètement nouvelle, et ça fonctionne. Tout en proposant deux nouvelles zones immenses pour deux autres types de gameplay. On prend autant de plaisir à tout explorer au peigne fin, même si la surprise est forcément moindre que celle générée à l'époque par Breath of the Wild.
Un grand point positif à souligner, car plus rare dans un Zelda où les scénarios tournent en rond : deux moments épiques renversants, "jaw-dropping" comme disent les anglophones. Ceux qui ont fait le jeu savent de quoi je parle.
Le seul grand défaut que je trouve à ce Tears of the Kingdom : les combats sont globalement ennuyeux. Et ce malgré les tonnes de possibilités pour s'am contre les ennemis, puisque c'est désamorcé par leurs barres de vie beeeaucoup trop élevées. Mais cela est lié à mon expérience de joueur : entre Breath et Tears, j'ai découvert Dark Souls. Et depuis, tous les combat des autres jeux d'action-aventure me semblent fades...