Zelda TOTK est une mise à jour de BOTW qui gomme de nombreux défauts du jeu, tout en apportant une nouvelle histoire intéressante et plus prenante que son prédécesseur.
L'intrigue est toujours pleine de mystères et d'énigmes, et des cinématiques cachées permettent au joueur de comprendre les enjeux et les conflits qui régissent le royaume d'Hyrule dès sa genèse. Ces cinématiques sont toujours plus jolies et prouvent qu'il est possible d'avoir de la qualité et un bon nombre de FPS malgré la fin de vie de la console (n'est pas Game Freak ?).
Côté gameplay, nous avons toujours un monde ouvert, mais qui donne une grande importance à la "verticalité", puisque certains endroit explorables se trouvent dans le ciel, ou profondément dans le sol. Cela apporte donc une mécanique extrêmement bienvenue et que j'ai trouvé absolument fantastique : L'amalgame.
Attention au spoil :
Cette fonctionnalité, présentée comme un pouvoir, permet au joueur de dre des objets tangibles IG avec d'autres afin de former des structures fixe voir des véhicules grâce à l'utilisation de modules. Ainsi vous pourrez par exemple vous déplacer dans les airs grâce à une sorte de planneur qui ferait pâlir les pilotes de modules de Mos Eisley ! Permettant de parcourir des distances bien plus rapidement, le monde ouvert, autrefois fastidieux par moment, devient un réel terrain de jeu, et donnera au joueur, l'occasion d'innover et d'improviser des moyens de déplacements toujours plus ambitieux.
De la même manière, je trouve que l'usure des armes est beaucoup justifiée dans TOTK que dans BOTW puisqu'il est possible de créer de nouvelles armes en les amalgament avec des composants que les monstres drop en mourant. Ainsi, on peut se retrouver avec des armes assez puissantes dès le début du jeu, pour la peine que le joueur parviennent à obtenir suffisamment de cornes et autres griffes de monstres.
Cependant, un ajout très important de l'histoire et qui prend une place importante de l'intrigue m'a fait rage quit un nombre de fois supérieur que sur CS GO quand je prends un tête travers à l'AWP sur Dust II ou Nuke : Le miasme et tout ce qui en découle.
Quelle infamie ! Parfois, si tu oses t'aventurer dans un endroit rempli de miasme sans avoir l'équipement adéquat, c'est une mort quasi assurée qui t'attends et pour le coup, même si c'est principalement la faute du joueur qui n'a pas fait attention, c'est RAGEANT !!
En dehors de cela, et sans spoiler plus, les nouveaux pouvoirs sont cool, notamment le dernier qui est lié avec celui de l'amalgame et qui permet de gagner beaucoup de temps et qui améliore drastiquement la qualité de vie du jeu.
En bref, c'est super, jouez-y, c'est un jeu qui améliore beaucoup, qui se montre très généreux et qui est finalement un petit plaisir de la vie si tenté qu'on daigne lui laissé le temps de se dévoiler. Je donne 10/10 pour toutes ces raisons.