The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom
8.3
The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Jeu de Nintendo (2023Nintendo Switch)

La tête dans les nuages

Zelda TOTK est une mise à jour de BOTW qui gomme de nombreux défauts du jeu, tout en apportant une nouvelle histoire intéressante et plus prenante que son prédécesseur.


L'intrigue est toujours pleine de mystères et d'énigmes, et des cinématiques cachées permettent au joueur de comprendre les enjeux et les conflits qui régissent le royaume d'Hyrule dès sa genèse. Ces cinématiques sont toujours plus jolies et prouvent qu'il est possible d'avoir de la qualité et un bon nombre de FPS malgré la fin de vie de la console (n'est pas Game Freak ?).


Côté gameplay, nous avons toujours un monde ouvert, mais qui donne une grande importance à la "verticalité", puisque certains endroit explorables se trouvent dans le ciel, ou profondément dans le sol. Cela apporte donc une mécanique extrêmement bienvenue et que j'ai trouvé absolument fantastique : L'amalgame.


Attention au spoil :


Cette fonctionnalité, présentée comme un pouvoir, permet au joueur de dre des objets tangibles IG avec d'autres afin de former des structures fixe voir des véhicules grâce à l'utilisation de modules. Ainsi vous pourrez par exemple vous déplacer dans les airs grâce à une sorte de planneur qui ferait pâlir les pilotes de modules de Mos Eisley ! Permettant de parcourir des distances bien plus rapidement, le monde ouvert, autrefois fastidieux par moment, devient un réel terrain de jeu, et donnera au joueur, l'occasion d'innover et d'improviser des moyens de déplacements toujours plus ambitieux.


De la même manière, je trouve que l'usure des armes est beaucoup justifiée dans TOTK que dans BOTW puisqu'il est possible de créer de nouvelles armes en les amalgament avec des composants que les monstres drop en mourant. Ainsi, on peut se retrouver avec des armes assez puissantes dès le début du jeu, pour la peine que le joueur parviennent à obtenir suffisamment de cornes et autres griffes de monstres.


Cependant, un ajout très important de l'histoire et qui prend une place importante de l'intrigue m'a fait rage quit un nombre de fois supérieur que sur CS GO quand je prends un tête travers à l'AWP sur Dust II ou Nuke : Le miasme et tout ce qui en découle.


Quelle infamie ! Parfois, si tu oses t'aventurer dans un endroit rempli de miasme sans avoir l'équipement adéquat, c'est une mort quasi assurée qui t'attends et pour le coup, même si c'est principalement la faute du joueur qui n'a pas fait attention, c'est RAGEANT !!


En dehors de cela, et sans spoiler plus, les nouveaux pouvoirs sont cool, notamment le dernier qui est lié avec celui de l'amalgame et qui permet de gagner beaucoup de temps et qui améliore drastiquement la qualité de vie du jeu.


En bref, c'est super, jouez-y, c'est un jeu qui améliore beaucoup, qui se montre très généreux et qui est finalement un petit plaisir de la vie si tenté qu'on daigne lui laissé le temps de se dévoiler. Je donne 10/10 pour toutes ces raisons.

10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs jeux sur Nintendo Switch

Créée

le 6 mai 2025

Critique lue 19 fois

1 j'aime

KeLvA

Écrit par

Critique lue 19 fois

1

D'autres avis sur The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

L'envol du Dragon

J’ai rapidement compris que Tears Of The Kingdom ne serait pas un de mes Zelda préférés.Drôle d’entrée en matière, je sais, mais la question est après tout légitime (et même instinctive) lorsqu’une...

Par

le 24 mai 2023

41 j'aime

5

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom
10

Le Zelda qu'on attendait tous (no spoil)

Je craignais d’avoir du réchauffé et comme beaucoup d’entre nous je ne voulais surtout pas avoir un BOTW 1.5 ou une impression de DLC à 60 balles. Les trailers me donnaient envie : ok on voit le...

Par

le 20 mai 2023

33 j'aime

2

Du même critique

Star Wars Lego, la forge d'une ion inlassable

Star Wars Lego : La saga complète est un de ces jeux d'enfances qui te rappelle l'insouciance des premières années de ta vie de gamer. Que vous ayez joué avec votre frangin, votre cousin, voir votre...

Par

le 25 avr. 2025

2 j'aime

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom
10

La tête dans les nuages

Zelda TOTK est une mise à jour de BOTW qui gomme de nombreux défauts du jeu, tout en apportant une nouvelle histoire intéressante et plus prenante que son prédécesseur. L'intrigue est toujours pleine...

Par

le 6 mai 2025

1 j'aime

Dishonored
10

Honorable

Dishonored, sorti en 2012 plonge le joueur dans un monde dystopique très sale, prenant place dans une sorte d'ère Victorienne, mêlant occultisme et mécanique du Steam-Punk afin de servir l'un des...

Par

le 5 mai 2025

1 j'aime