Devant la hauteur de l'attente la déception n'en a été que plus grande.
Les fans de zelda sont exigeant et le seront de plus en plus. On ne se contente pas de "ça".
Ce qu'il manque au jeu, c'est indéniablement la grandeur, l'ampleur de la quête. Ici on a pas le sentiment qu'on est en train de sauver le monde. A aucun moment on ne frémit, on ne s'inquiète pour les persos annexes. La trame est assez plate.
En fait, le scénario file et on le subit, on a jamais le sentiment d'être réellement acteur du destin d'Hyrule.
Cependant, quelques clins d'oeil ont su flatter mon égo de fan de la première heure. Le village abandonné, le miroir magique...
Mais cela reste bien fade pour du zelda. Comme un gâteau sans saveur. Et puis peu ou pas de quêtes annexes.
Dans un jeu zelda, les quêtes annexes sont le souffle de vie de la contrée. C'est ce qui donne une constance, une vie à ce qu'il y a autour. Je pense que la grosse erreur de ce soft est d'avoir voulu donner de la consistance à Link plutôt qu'aux personnages annexes. Et c'est là le problème, car Link, ben c'est nous. Et si il rêve, si il est torturé, comme ici, ben c'est plus nous. Et là, c'est la cata. Les personnages annexes se retrouvent tous quasiment éclipsés, sans charme, sans vie. Je le dis, ce qui est fort dans les zelda, c'est pas Link, c'est pas la princesse, c'est encore moins l'histoire; c'est Hyrule. Un Hyrule sans vie ça offre un jeu zelda sans consistance.
Pas ou peu de nouveautés au niveau des objets (non, l'aérouage n'est pas une bonne idée, c'est juste RI-DI-CULE!!!)
J'ai joué à ce jeu sur Wii puisque je l'ai acheté le jour de la sortie de la console et je dois avouer que ma déception tient à 50% de la maniabilité surprenante du soft. Peut-être que je suis pas prêt pour ça mais m'agiter devant ma télé pour brandir mon épée, ça me gonfle royalement. C'est amusant les premières heures mais rapidement on réalise que cela n'apporte strictement rien. Je regrette de ne pas avoir pris le jeu sur gamecube pour profiter d'un gameplay plus classique.
Mais bon, il ne faut pas cracher dans la soupe. D'un point de vue graphique, c'est une claque. La maniabilité est excellente. Les donjons, bien que pas difficiles restent prenant. Mention spéciale au donjon de feu et son boss gigantesque.
Le personnage de Midona est particulièrement réussi.
Le jeu est vaste, même si la plaine d'Hyrule est désespérément vide.
Je considère cette épisode comme un faux pas de la série. Avec, malheureusement, un potentiel de folie.
Par contre, faudra pas rater la marche trop souvent...