Un de ces jeux qui est presque pas un "jeu", enfin en tout cas ce ne sont pas ses qualités de jeu qui sont forcément les plus importantes.
C'est un open-world de taille "explorable" (je dis ça car de nos jours certains open world faudrait prendre ça comme un travail 8h par jour pendant des semaines pour vraiment tout explorer ^^), et un peu à la manière d'un "Grow Home" ou d'un "A Short Hike", tout vient avant tout de la balade qu'on va faire à l'intérieur, à notre rythme, vis à vis de si on aime le ressenti du jeu, plutôt que du fun ou de la complexité que le gameplay va avoir.
Certes y'a des petits puzzles éparpillés, quelques combats de boss, et au global j'ai perso beaucoup aimé ces deux phases (les puzzles sont faciles, mais vu que tout est environnemental et très localisé donc jamais long, c'est agréable de les faire malgré leur répétitivité ; quant aux boss ils sont j'ai trouvé visuellement impressionnants et assez bien construits au global). Mais voilà même si j'ai aimé ces phases, je pense que pour d'autres joueurs qui n'accrocheront pas à la balade dans ce monde (à part ça assez vide), ben pour eux ils vont sans doute se dire "attend je me fais chier à aller crapahuter à droite à gauche pour des puzzles à la con, et un boss toutes les 2h? non merci", et je pourrais les comprendre.
Ce que j'ai bien aimé dans ce monde, perso, c'est son style visuel, et l'aisance qu'on a de traverser de grandes distances grâce à son système de course et vol plané qui sont assez bien équilibrés (suffisamment rapides sans pour autant rendre futile le chemin qu'on va choisir). L'absence de carte avec la possibilité de voir au loin un point d'intérêt, l'absence (ou quasi absence) de scénario et de choses qui t'interrompent, font que j'ai eu une expérience très relaxante et agréable.
Bref, faut pas venir y chercher le jeu du siècle, mais pour peu qu'on fasse corps avec, il y a moyen de er un moment très sympathique.