Joué en 2009 et rejoué en 2024.
Pour commencer, Tony Hawk : Project 8 n'est intrinsèquement pas un mauvais jeu.
Selon moi, s'il se fait régulièrement incendier par la presse et les joueurs lors de sa sortie en 2005, c'est surtout du fait qu'il soit sorti alors dans un contexte de saturation de l'offre, les jeux d'Antoine Aigle se suivent et se ressemblent. Ce jeu était attendu pour une rupture et ne propose que de la continuité, après 6 opus qui arrivent au bout des formules à proposer dans le style skate-arcade.
Pris de façon isolée, ce THPS est agréable à jouer : une caméra plus proche, une sensation de jeu plus lourde et terre-à-terre malgré des sensations typée arcade toujours présentes.
A titre personnel, l'amusement est bien présent et je ne boude pas mon plaisirs : défis variés, absurdes (mais pas trop), maniabilité au top, un nouveau mode "Nail the trick" qui permet de faire ses flips au ralenti, une bonne carte qui s'ouvre progressivement, une difficulté mieux équilibrée que dans American Wasteland...
En conclusion, ce Tony Hawk est un bon jeu qui, pris pour ce qu'il est, a su er l'épreuve du temps dans l'amusement qu'il procure et la restitution de l'ambiance Skate-MTV-Sugar des années 2000/2005.
Seuls bémols : une bande-son en deça des précédents opus, des ralentissements régulièrs sur Xbox 360.
Je chausse mes DVS et écoutant Deftones et j'y retourne...