Plaisant

En terme de gameplay, la PSP ne souffre pas du tout de n'être qu'une console, puisqu'on prend vite le coup de main avec le stick directionnel. Et comme pour tout RPG, il faut plonger dans son univers pour optimiser ses attaques et comprendre le mécanisme de leur développement. Mais ce qui pêche le plus, au final, c'est la solitude du joueur. Même si le mode multi permet de poursuivre des quêtes entre amis, ne pas pouvoir s'addre de héros subordonné manque terriblement. On aimerait pouvoir abandonner son chevalier pour se glisser dans la peau d'une alchimiste à forte poitrine le temps d'une quête, ou d'être assisté par un druide au fond d'un quelconque donjon. Juste pour compléter les capacités, ou bien pour rehausser l'intérêt de l'histoire.

Untold Legends se révèle donc être un RPG assez simplifié pour être à la porte de tout un chacun. Etre totalement novice en la matière ne pose aucun problème et sera peut-être même un avantage, à la différence des aficionados qui seront déçus par tant de facilité. Il ne reste plus qu'à attendre de Untold Legends 2 - The Warrior's Code de relever le niveau au cran supérieur, afin de satisfaire ceux qui recherchent un jeu de rôle à la fois puissant et efficace. Peut-être qu'en mettant une bague qui donne +5 en dextérité et un médaillon qui augmente la force et l'intelligence les développeurs y parviendront.
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Critiques Gamatomic

Créée

le 12 oct. 2010

Critique lue 240 fois

1 j'aime

gaetan

Écrit par

Critique lue 240 fois

1

Du même critique

« Gna gna gna j’ai rien compris »

Facile de balancer une mauvaise note : petit budget, peu de decors, et des références narratives à un colosse : 2001. Mais. Le cliffhanger du dernier tiers du film (qui se fait sentir ou du moins...

Par

le 24 mars 2020

9 j'aime

Critique de Navarro par gaetan

Pas ouf. Sauf l'épisode où je suis figurant et le script stipule : "le jeune délinquant fait un fuque à Navarro, qui s'enfuit en Safrane".

Par

le 30 sept. 2010

7 j'aime

Les Reines du drame
10

Drama queens

Alexis Langlois a déclaré à l'avant première avoir lu un commentaire négatif sur le film : "C'est une histoire d'amourettes d'ados de 14 ans". Et il a pris ça plutôt positivement, à raison. Car oui,...

Par

le 18 sept. 2024

6 j'aime