Le voici donc, cet ultime opus de la série Zero Escape, que l'on craignait de ne jamais voir paraître — c'est donc avec une joie non-dissimulée que l'on s'engage pour connaître le fin mot de l'histoire concoctée par Kotaro Uchikoshi.
Mais la question qui est sur toutes les lèvres à présent : après un Virtue's Last Reward exceptionnel, ce ZTD se montre-t-il à la hauteur ?
Coupons court à tout suspense : ZTD est un très bon opus, et fait honneur à la série dont il est issue. Le scénario est très bon, les personnages réussis et intéressants, et le age à des séquences cinématiques apporte une dimension filmique bienvenue.
Pour autant, si ZTD n'a pas à rougir face à 999 (le premier épisode de la saga Zero Escape), il reste nettement intérieur à VLR, tant dans ses mécaniques de jeu (le decision game est certes intéressant, mais nettement moins ionnant que la variante du dilemme du prisonnier présente dans le deuxième opus) que dans son scénario, peut-être un peu plus prévisible.
En un mot, ZTD est une digne conclusion à la saga Zero Escape et un très bon titre. On ne peut que conseiller à tous de découvrir cette aventure remarquable aux côtés de personnages hauts en couleurs — your choice is made.