Pour lutter contre l’ennui, cinq adolescents décident de participer à un escape game. N’ayant pas assez d’argent, l’organisateur leur propose de tester gratuitement un nouveau scénario. Les acteurs et les indices vont se révéler plus vrais que nature… Escape game ou réalité ?
Le ton, l’humour et le style d’écriture m’ont malheureusement freiné dès le départ et je n’ai pas réussi à bien accrocher à l’histoire. Les évènements m’ont paru un peu gros et les réactions des adolescents décalées.
Cependant, les fans de films et livres d’horreurs apprécieront de retrouver les personnages emblématiques tels qu’Annabelle, Dracula, Chucky… Une fin déroutante et inattendue.
Sandie
Contre une session gratuite, cinq adolescents décident d’accepter de tester le nouveau scénario d’un escape game horrifique et vivre une expérience unique autant qu’angoissante... Une fois sur place, nos héros vont vivre une aventure où rien ne se e vraiment comme prévu et où les mauvaises rencontres et événements dangereux s'enchaînent.
Si le scénario promet au départ une aventure horrifique s’appuyant sur toute une ribambelle de ressorts et de figures classiques du style, « Cet escape game est une vrai tuerie » souffre finalement de nombreux défauts : un rythme inégal avec une chute inattendue se déroulant à la moitié du livre, des personnages peu attachants, un humour ne faisant à aucun moment mouche auprès du lecteur et des élément narratifs vu et revus.
Très peu horrifique au final si on le compare à d’autres excellents romans jeunesse/ados sortis ces dernières années, « Cet escape game est une vraie tuerie » ama cependant par les quelques rebondissements et événements absurdes, mais surtout par une fin inattendue qui permet de garder quelque peu en haleine le lecteur. On appréciera également de (re)découvrir tour à tour les grandes figures du genre que sont le comte Dracula, Hannibal Lecter, Regan, Chucky ou encore la comtesse Bathory.
Quentin