Anxiogène mais excellent !

Critique complèete : https://distraction.emilieolivier.com/le-livre-de-la-sage-femme-sans-nom-t1-meg-elison-mon-avis/

Ce livre est anxiogène, c’est l’histoire d’une épidémie bien plus terrible que la COVID-19, c’est postapocalyptique et c’est surtout un très bon livre !


L’autrice nous plonge dès les premières pages dans l’ambiance de son livre en démarrant par une tentative de viol de son personnage principal appelé la sage-femme sans nom. L’histoire démarre …


Après une pandémie mondiale qui a presque anéanti toute vie sur Terre. Il reste quelques êtres humains, combien exactement ? On ne sait pas vraiment. Le taux de mortalité est élevé. Plus élevé chez les femmes que chez les hommes. Depuis, aucune grossesse n’arrive à son terme sans entrainer la mort de l’enfant et bien souvent la mère meurt en couches. Le ratio de survivants hommes/femmes se creuse encore.


Dans ce contexte, une nouvelle vie commence dans un monde où il faut s’organiser pour survivre seul ou en groupe dans une société désorganisée et violente. Survivre, tuer, être tué ou se suicider sont les seules options pour les survivants.


La sage-femme sans nom fait le choix de la survit et de l'espoir !

10

Créée

le 21 avr. 2025

Critique lue 1 fois

Émilie

Écrit par

Critique lue 1 fois

Du même critique

Série abandonnée au 4ème épisode ...

La Résidence : Un Hercule Poirot version femme noire. Sur le papier cela avait l’air très alléchant, finalement j’ai abandonné au 4ème épisode sur 8. Une intrigue qui n’avance pas … quel ennui !

Par

le 13 avr. 2025

Une hype pas méritée ...

Adolescence : C’est l’histoire d’un féminicide où un adolescent tue une camarade de classe. J’ai cédé à la hype en regardant cette série que j’ai détesté... je ne comprends pas l'engouement !

Par

le 13 avr. 2025