24 : Live Another Day
6.7
24 : Live Another Day

Série FOX (2014)

Never Mind the Botox

On prend les mêmes et on recommence. "24 : Live another day" est bien rythmée du fait de son format. On y retrouve les ingrédients habituels, une pincée de punchlines et un Jack Bauer à la fois survolté et figé en mode "berserk". Le tout se laisse suivre malgré le côté prévisible et toujours plus invraisemblable des évènements, surtout lorsque l'on est un habitué du show. Cette saison réserve tout de même une paire de surprises savoureuses.

Pour le reste, Chloé n'a jamais été aussi mal fagotée que dans cette saison. Cela m'a perturbé au point d'émettre toutes sortes d'hypothèses, certaines sans doute plus plausibles que d'autres...florilège:

Elle n'a eu que 12H (+ une ellipse) pour se maquiller au lieu de 24.

Ayant constaté la présence de Michelle Fairley (Catelyn Stark dans "Game of Thrones") au casting, Mary Lynn Rajskub s'est dit qu'avec un look "dark gothic" et en copinant un peu, y'avait moyen de jouer dans la série culte de HBO.

L'action se déroule à Londres, berceau du punk. Chloé voulait y être incognito. Raté.

La théorie de la taupe.
Tout le monde sait qu'il y a toujours au moins une taupe à chaque nouvelle saison de "24". A défaut d'être celle de la saison 9, elle aura au moins essayé d'y ressembler.
http://img15.hostingpics.net/pics/548327MaryLynnRajskubChloe24LiveAnotherDayMole.jpg

Variante 1: la théorie du panda.
La première voiture de Jack provenait d'une célèbre marque italienne et portait le nom d'un certain animal paresseux. C'est bien évidemment dans l'optique d'effleurer le bambou du beau Jack qu'elle a opté pour ce maquillage.
http://img15.hostingpics.net/pics/138462MaryLynnRajskubChloe24LiveAnotherDayPanda.jpg

Variante 2: la théorie du raton laveur.
Toujours en mission, Jack a fini par s'amouracher d'un raton laveur sur le terrain, Chloé y a donc vu sa seule et unique chance d'arriver à ses fins avec lui.
http://img15.hostingpics.net/pics/400652MaryLynnRajskubChloe24LiveAnotherDayRacoon.jpg

Las de repousser ses avances incessantes, Jack l'a torturée depuis la dernière saison et les maquilleurs ont sauvé ce qu'ils ont pu.

Chloé n'a eu personne pour la conseiller question look, jusqu'à l'une des dernières séquences, lorsqu'elle sort d'une voiture sans sa tonne de maquillage. Twist impensable: Cristina Córdula était à l'intérieur (suggestion de ma moitié, tout à fait plausible quand on y repense).

Et vous, que pensez-vous de ces théories ? En attendant une hypothétique saison 10, débattons ensemble ! Pour 12 heures, si ce n’est pour 24.
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 27 août 2014

Critique lue 709 fois

32 j'aime

13 commentaires

Gothic

Écrit par

Critique lue 709 fois

32
13

D'autres avis sur 24 : Live Another Day

Waouuuuuuh

J'ai suivi toutes les saisons de cette série et honnêtement, celle-ci, est de loin, la meilleure. Tous les ingrédients de la série sont là. Jack Bauer est moins kamikaze que dans les 2 dernières...

le 9 juil. 2014

10 j'aime

2

Comeback réussi !

Ah le retour du bon vieux Jack ! Mais Jack qui ? Celui qui crève comme un con dans une eau glacée alors qu’il y avait assez de place pour deux sur cette foutue planche ?! Evidemment que non. De toute...

Par

le 22 juil. 2014

5 j'aime

The Jack Bauer Theorem : Deux fois moins d'épisodes pour deux fois plus d'epicness !!

Ahhhhh Jack ! Jack ! Jack ! Jack ! Tu m'avais manqué mon pote ! A la fin de la saison 8 tu t'enfuyais mais on savait tous qu'une scène avait été coupée au montage; celle où tu te retournais face cam'...

le 28 juil. 2014

4 j'aime

Du même critique

Tebé or not tebé

Nuit. Tisane terminée. Film terminé. Gothic ôte son casque à cornes pour s'essuyer la joue tant il pleure d’iration. Nomé(nale) quant à elle s'empresse de fuir pour cacher ses larmes de...

Par

le 7 déc. 2014

278 j'aime

53

Blade Runner
10

Le Discours d’un Roy

[SPOILERS/GACHAGE] Nombreux sont les spectateurs de "Blade Runner" à jamais marqués par le monologue final de Roy Batty, ce frisson ininterrompu le temps de quelques lignes prononcées par un Rutger...

Par

le 3 mars 2014

262 j'aime

64

Bienvenue à Gattaca
10

Ah ! Non ! C'est un peu court, génome !

A la suite d'un "accident", Jérôme est en fauteuil. Devenu "semi-homme" pense-t-il, ce mytho contrit ressent le besoin de s'évader, tandis qu'à Gattaca, Vincent est las de jouer les majordomes. Ce...

Par

le 16 oct. 2014

258 j'aime

40