Burn the witch est l'anime qui adapte le nouveau manga de Tite Kubo l'auteur de Bleach, qui a été adapté en anime à la fin de 2020, a peu près un ou deux ans avant le nouvel anime de bleach. Dans cette critique je ne parlerais pas de l'histoire de l'anime, car elle est reprise du manga très fidèlement sans détours dans son adaptation, à par quelques petits détails … je parlerais exclusivement du travail d'adaptation.
Les couleurs utilisé pour l'anime sont très chatoyantes et énergique, ce qui change avez les couleurs de Bleach qui elles était plus austères et froides dans leurs ambiances.
L'animation de cette anime est très dynamique et permet bien de rentrer dans l'action, ce qui est un grand plus pour lui, elle est aussi très vivantes, comme les couleurs ce qui permet de mieux s'attacher aux personnages.
Le générique de fin de l'anime est très beaux et agréable à écouter, de plus il permet de se plonger dans l'ambiance de l'anime, grâce aux images aux image du générique qui sont très sympa à regarder et qui montre bien la vie quotidienne de nos deux héroïnes principale, mais aussi de quelques autres personnages, et de l'air de la chanson qui est très sympa est agréable à écouter, à l'air de la chanson s'ajoute naturellement les paroles de la chansons, qui sont elles très relaxantes, et intéressante à comprendre, si ont comprend le japonais ou si on prend une traduction en une autre langue comme le Français ou l'Anglais.