Une excellente adaptation de la route 2 de Fate/Stay Night, beaucoup plus sombre que la première route adaptée par voir ma critique).
Parcontre niveau Ost on reste assez loin du monument musical composé par Kenji Kawai pour Fate/Stay Night, en meme temps c'était honnêtement l'une des plus géniale et variée bande originale qu'il m'ait été donné d'écouter donc difficile de faire mieux, au final on a donc une bonne musique pour cet Unlimited Blade Works avec quelques thèmes épiques qui reviennent lors des combats et qui sont très appréciables mais à coté de ça lors des épisodes normaux il n'y a rien de marquant malheureusement.
Au niveau des personnages c'est le fanboy qui va parler mais j'ai eu beaucoup de mal avec le nouveau physique de Rin, notamment au niveau du menton, du nez ainsi que la couleur de ses yeux, ça m'a perturbé tout le long de la série mais le personnage en lui meme était excellent, plus "humain" que dans la précédente série et la seiyu est toujours aussi impériale vocalement. Sa relation avec Shiro était également très bien traitée et beaucoup moins lourde que la relation Saber / Shiro de la précédente série.
Pour les autres personnages on notera une Saber beaucoup plus en retrait que dans la première série, c'est pas plus mal. À l'inverse Archer fut largement plus présent et c'est logique vu que la route 2 tourne autour de lui et Shiro principalement, on comprend enfin qui il est vraiment et pourquoi il ne peut pas blairer Shiro !
Un mot également sur l'animation, je l'ai trouvée assez grandiose on sentait le budget "unlimited" du studio Ufotable et donc hormis le léger changement de look de Rin vraiment j'en ai pris plein les yeux lors des scènes de combat très fluide et agréable à regarder.
Pour finir voici mon top 4 des scènes les plus marquante de la série :
1) Illya et Berserker VS Gilgamesh (Spoiler) : Un traumatisme :')
2) Shiro VS Archer (Spoiler) : combat s'étalant sur plusieurs épisodes, je l'ai trouvé épique et triste à la fois !
3) Shiro VS Gilgamesh (Spoiler) : Un combat Orgasmique !
4) Shiro, Saber et Rin VS Caster et Kuzuki : Alchimie parfaite entre scènes épiques et une ost magistrale !